Vaincu par l’UBB en Gironde, le Castres Olympique se rapproche de ses poursuivants en Top 14 et le MHB jouait la finale de la Coupe de France, dans l’Hérault : voici les résultats sportifs du 17 et 18 mai en Occitanie
Le Castres Olympique n’a pas résisté à l’envie bordelo-béglaise. Sur la pelouse de l’UBB, ce samedi 17 mai, les Girondins avaient à cœur de se rattraper après la correction subie dans l’Hérault, le week-end dernier. Côté tarnais, un résultat était attendu pour garder un écart notable avec les poursuivants en classement en Top 14. Finalement, une excellente performance de Matthieu Jaliberta a permis aux locaux de s’imposer (34-29). Malgré un bon début de match de Castres, deux essais en quinze minutes, l’Union Bordeaux-Bègles s’est rattrapée sur la fin du premier acte en inscrivant 4 essais entre la 18e et 36e minute de jeu.
Neuf années après, le Montpellier Handball gagne une nouvelle Coupe de France, la quatorzième de son histoire. Dans l’Hérault, la rencontre a été particulièrement serrée entre le MHB et le PSG Handball (36-35), ce dimanche 18 mai. En Occitanie, les deux équipes ne se sont pas lâchées et la rencontre s’est clôturée sur le score de 28 à 28, au bout d’une heure d’efforts. Ensuite, la séance de jets de 7 mètres est arrivée et les deux équipes n’ont toujours pas réussi à se départager, sur leurs premières tentatives. Ainsi, elles ont dû aller jusqu’à la mort subite et il aura fallu que le gardien héraultais Rémi Desbonnet arrête le huitième tir parisien pour que les Montpelliérains puissent exulter.
Le dimanche 18 mai, Montpellier s’est incliné lourdement 47 à 18 face à La Rochelle au Stade Marcel-Deflandre, lors de la 24e journée du Top 14. Malgré une entame prometteuse avec un essai de Maël Moustin dès la 4e minute, les Héraultais ont rapidement été dépassés par le rythme imposé par les Rochelais. Antoine Hastoy a été particulièrement efficace, inscrivant 22 points grâce à trois pénalités, quatre transformations et un drop. Montpellier a tout de même tenté de réagir en obtenant un essai de pénalité à la 70e minute, suite à une faute rochelaise. Cependant, cette tentative de retour n’a pas suffi à inverser la tendance. Avec cette défaite, le MHR reste en dehors du top 6.
[80] Fin du match.
Nos Cistes s'inclinent 47 à 18.— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) May 18, 2025
Rugby :
Top 14 :
Clermont 31/13 Perpignan ;
Stade Toulousain 35/37 Racing 92 ;
La Rochelle 47-18 Montpellier ;
Football :
Ligue 1 :
Nantes 3/0 Montpellier ;
Saint-Etienne 2/3 Toulouse ;
Seconde Ligue Women :
Lille 2/3 Rodez ;
Basket :
Ligue 2 femmes :
Montbrison 70/73 Toulouse ;
Water-polo :
Pro A (phase finale) :
Montpellier 10/14Strasbourg ;
Reims 14/14 Sète ;
Baseball :
Division 1 :
La Rochelle 10/7 Stade Toulousain (aller), La Rochelle 3/5 Stade Toulousain (retour) ;
Montpellier 8/1 Rouen (aller), Montpellier 6/5 Rouen (retour) ;
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Occitanie
Commentaires