lundi 20 septembre 2021

Contact

OccitanieCarole Delga : « L’extrême droite tente de déstabiliser le Conseil régional...

Carole Delga : « L’extrême droite tente de déstabiliser le Conseil régional d’Occitanie »

La réaction de Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie, après l’annonce des poursuites engagées à l’encontre des 4 militants d’Action française qui s’étaient introduits au sein de l’assemblée du Conseil régional, le 26 mars dernier.

La banderole laissée sur place après l'intrusion de militants d'extrême droite dans le Conseil régional d'Occitanie © Compte Twitter Myriam Martin
La banderole laissée sur place après l’intrusion de militants d’extrême droite dans le Conseil régional d’Occitanie © Compte Twitter Myriam Martin

Ce vendredi 28 mai, le procureur de la République de Toulouse a annoncé des poursuites pénales à l’encontre des 4 militants d’Action française qui s’étaient introduits au sein de l’assemblée du Conseil régional d’Occitanie, le 26 mars dernier. Ils sont convoqués le 10 décembre 2021 pour “outrages à personnes dépositaires de l’autorité publique et violences en réunion”. Présidente de la Région, Carole Delga réagit : « L’extrême droite est encore une fois à l’origine de violences inadmissibles et d’atteintes à la démocratie au sein du Conseil régional d’Occitanie ».

« J’ai été l’objet de menaces de mort »

La présidente rappelle ainsi avoir déjà été prise pour cible : « Depuis le début du mandat, j’ai été l’objet de nombreux actes d’intimidation lors des Assemblées plénières, mais également de menaces de mort à mon domicile, par des appels ou courriers anonymes. » Carole Delga indique avoir systématiquement saisi la justice. « Ces actes inadmissibles ne font que renforcer mon engagement contre les idées et les pratiques de l’extrême droite. »
La présidente de la Région Occitanie évoque enfin « la volonté de l’extrême droite, en Occitanie, d’utiliser tous les moyens pour tenter de déstabiliser le Conseil régional. »

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img