jeudi 2 décembre 2021

Contact

OccitanieCanicule et orages, alerte de niveau jaune dans les Pyrénées-Orientales

Canicule et orages, alerte de niveau jaune dans les Pyrénées-Orientales

Confronté à un épisode de fortes chaleurs particulièrement précoce, Météo France vient de placer trois départements de la région Occitanie, dont les Pyrénées-Orientales, en alerte canicule de niveau jaune.

Un beau soleil CC Pixabay
Canicule et orages, alerte de niveau jaune dans les Pyrénées-Orientales CC Pixabay

Ce dimanche 13 juin, en préambule d’un épisode précoce de fortes chaleurs, un record de température a été battu à Perpignan. Le thermomètre a atteint 37,1°C à l’ombre. Une valeur exceptionnelle à ce mois de l’année. Et, cet vague de chaleur devrait se prolonger jusqu’à jeudi matin. Ainsi, la durée de cet épisode et la hauteur des températures diurnes et nocturnes prévues ont incité météo France à déclarer les Pyrénées-Orientales en situation d’alerte météo à la canicule de niveau jaune.

Une alerte qui s’accompagne de risques d’orages dans la soirée de lundi (principalement dans la zone de Font-Romeu). Les températures largement au dessus de 30°C (avec des ressentis autour de 40°C) devraient baisser dès ce mercredi.

(Source : alerte Météo France)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img