mercredi 28 octobre 2020
Ariège Actualités Le campus connecté de Foix fait sa première rentrée

Le campus connecté de Foix fait sa première rentrée

Pour sa première rentrée, le Campus connecté de Foix accueille 10 étudiants, qui pourront y suivre toutes les formations à distance proposées en France ou à l’étranger.

Pour sa première rentrée, le Campus connecté de Foix accueille 10 étudiants ©DR
Pour sa première rentrée, le Campus connecté de Foix accueille 10 étudiants ©DR

Le Campus connecté de Foix ouvre pour la première fois ses portes, au sein du centre universitaire de l’Ariège. Il accueillera cette année 10 étudiants, venus de partout en France, qui pourront y suivre toutes les formations à distance proposées dans le pays ou à l’étranger. Issu d’un partenariat entre la Région Occitanie, le département de l’Ariège et l’université de Foix, ce campus met à disposition tout le matériel, notamment informatique, dont les étudiants auront besoin. Ceux-ci doivent s’engager à être présents au moins douze heures par semaine sur le site.

Un tuteur pour garder le cap

À la différence d’une formation à distance classique, le Campus connecté propose un véritable accompagnement aux étudiants. Un tuteur est ainsi chargé de leur fournir, in situ, des règles méthodologiques ou des conseil d’organisation et d’orientation. Les aspects sociaux (logement, ressources, statuts, job étudiant, accès à l’emploi) et psychosociaux (vécus, motivations, ciblage et dépassement de problèmes, gestion du stress et du calendrier, etc.) seront également au centre des attentions. Enfin, le Campus connecté de Foix noué des partenariats avec Pôle Emploi, la Caisse d’allocations familiales ou la mission locale.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport