Pour sa première rentrée, le Campus connecté de Foix accueille 10 étudiants, qui pourront y suivre toutes les formations à distance proposées en France ou à l’étranger.
Le Campus connecté de Foix ouvre pour la première fois ses portes, au sein du centre universitaire de l’Ariège. Il accueillera cette année 10 étudiants, venus de partout en France, qui pourront y suivre toutes les formations à distance proposées dans le pays ou à l’étranger. Issu d’un partenariat entre la Région Occitanie, le département de l’Ariège et l’université de Foix, ce campus met à disposition tout le matériel, notamment informatique, dont les étudiants auront besoin. Ceux-ci doivent s’engager à être présents au moins douze heures par semaine sur le site.
À la différence d’une formation à distance classique, le Campus connecté propose un véritable accompagnement aux étudiants. Un tuteur est ainsi chargé de leur fournir, in situ, des règles méthodologiques ou des conseil d’organisation et d’orientation. Les aspects sociaux (logement, ressources, statuts, job étudiant, accès à l’emploi) et psychosociaux (vécus, motivations, ciblage et dépassement de problèmes, gestion du stress et du calendrier, etc.) seront également au centre des attentions. Enfin, le Campus connecté de Foix noué des partenariats avec Pôle Emploi, la Caisse d’allocations familiales ou la mission locale.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires