Suite à l’incident de vendredi dernier lors de la 38ème journée de Ligue 2 entre Bordeaux et Rodez, les Ruthénois ne sont pas encore fixés.
Un match capital pour le maintien en Ligue 2 du Rodez Aveyron Football (RAF), interrompu à la 23ème minute. Lucas Buades, attaquant ruthénois ouvre le score face aux Girondins de Bordeaux, au stade Matmut Atlantique. C’est alors qu’un supporter bordelais sort de sa tribune et vient pousser le jeune joueur. Ce dernier s’effondre par terre. Match arrêté, puis annulé… pour le moment. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a ensuite félicité la décision de la LFP d’arrêter le match.
La commission de discipline du 5 juin de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a rendu un premier verdict. Les faits reprochés étant les suivants : « intrusion sur l’aire de jeu et atteinte à l’intégrité physique d’un acteur » et « jet d’objets et usage d’engins pyrotechniques ». La LFP a décidé de mettre le dossier en instruction. La décision sera ainsi rendue lors de la séance du lundi 12 juin à 13 heures.
Pour le moment, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de la Ligue 2. Les Ruthénois, qui sont actuellement 17èmes du championnat avec 43 points, ont besoin d’une victoire pour assurer leur survie en deuxième division, aux dépens d’Annecy (45 points). C’était bien parti puisqu’ils menaient 1 à 0 face à Bordeaux.
Il faudra donc patienter avant de connaître le sort du RAF pour la saison prochaine. Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic et le maire d’Annecy, François Astorg ont adressé un courrier commun à la ministre des Sports afin que le match soit rejoué, pour assurer « l’équité sportive ».
Le regrettable incident survenu vendredi soir ne doit pas empêcher que le dénouement de la saison du @FCAnnecy en @Ligue2BKT se déroule comme il aurait dû le faire : sur le terrain. J'ai écrit à la Ministre @AOC1978 au nom de l'équité sportive avec @PierreHurmic.
— François Astorg (@francoisastorg) June 5, 2023
Florian LEFEBVRE
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires