Les trois députés sortants de l’Aveyron ont été réélus au second tour des élections législatives anticipées ce dimanche 7 juillet 2024. Les détails.
Les trois députés sortants de l’Aveyron vont tous retrouver leur siège à l’Assemblée nationale. En effet, ils ont été réélus lors du second tour des élections législatives anticipées ce dimanche 7 juillet 2024. Les candidats du Rassemblement national (RN), arrivés à la seconde place au premier tour, ne s’imposent donc pas dans le département.
Dans le détail, Stéphane Mazars, candidat de la coalition présidentielle (Ensemble), a été réélu député de la 1ère circonscription de l’Aveyron avec 65,17% des voix. Il se place ainsi largement devant Jean-Philippe Chartier, le candidat du Rassemblement national qui n’a obtenu que 34,83% des suffrages.
Dans la 2e circonscription de l’Aveyron, Laurent Alexandre, Insoumis investi par le Nouveau Front populaire, récupère également son siège de député. Il a précisément obtenu 55,70% des suffrages exprimés, contre 44,30% pour Marie-Christine Parolin, candidate du Rassemblement national.
Enfin, Jean-François Rousset, candidat de la coalition présidentielle (Ensemble), récupère la 3e circonscription de l’Aveyron, dont il est le député depuis 2022. Celui-ci a obtenu 60,29% des voix, devançant ainsi largement Pierre-Antoine Fèvre (39,71%), candidat investi par le Rassemblement national.
Le taux de participation : 72,26%
Le taux de participation : 73,34%
Le taux de participation : 73,36%
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires