Pour Noël, de nombreuses animations sont prévues à Millau, notamment des parades et spectacles. Voici le programme.
Vous avez rendez-vous ce vendredi 6 décembre à 18h sur la place du Mandarous pour un moment magique. C’est effectivement à ce moment-là que les illuminations de Noël seront officiellement lancées dans la commune de Millau, en Aveyron. Un lancement qui sera suivi de la toute première déambulation du festival “Bonheurs d’hiver”, nommée “Porteurs de lumière” de l’association Cielo. Lors de celle-ci, vous pourrez admirer des personnages célestes déambuler sur des échasses à travers la ville. Sur leur passage, ils répandront des poussières d’étoiles pour émerveiller petits et grands.
Quelques jours plus tard, précisément les samedi 14 et dimanche 15 décembre, vous pourrez assister à un spectacle de la Cie La Machine sur le quai Sully-Chaliès de 14h à 20h. Pas d’Astérion ici, mais une drôle de kermesse de huit stands. Du nom de “Jouons avec le feu !”, celle-ci mêlera pyrotechnie et gastronomie sans faire l’impasse sur la malice. Vous pourrez ainsi tester des attractions toutes plus insolites que les autres comme le Décasseroleur, le Brûle chandelle, le Pique-Assiette, la Pêche à la flamme et le Chocoleur. Gourmands et amateurs de sensations fortes devraient être conquis.
Un autre spectacle où le feu sera à l’honneur vous attend le lundi 23 décembre à 19h sur l’esplanade François Mitterrand. Celui-ci, appelé “Lughna”, tire son nom de Lughnasadh, une ancienne fête celtique célébrant la moisson et le cycle des saisons. Mais avant, place à la parade de Noël qui aura lieu les samedi 21 et dimanche 22 décembre à 18h30 dans le centre-ville de Millau. Au programme : « lumières étincelantes, costumes féeriques et chorégraphies ensorcelantes », annonce la Mairie. Enfin, ne manquez pas le magicien Ben Aymerich le vendredi 3 janvier à 18h à la salle René Rieux.
De nombreuses autres animations sont prévues, notamment la disco de poche pour tous les 28 et 29 décembre à 17h30, le spectacle de magie interactif par Mika’Anim er Sylverchri le 7 décembre à 15h30, la journée contes le 11 décembre de 10h15 à 16h15, les concerts de Noël des élèves et enseignants de l’antenne de Millau du Conservatoire de l’Aveyron le 13 décembre à 19h et de l’Orchestre d’Harmonie du Sud-Aveyron le 22 décembre à 15h30 ou de gospel le 13 décembre à 21h ou encore des déambulations, telles que celles du départ du Père Noël pour sa tournée le 24 décembre à 17h30.
D’ailleurs, les enfants pourront aller à sa rencontre le 7 décembre. Il fera son arrivée à 18h30 sur la place des Consuls. Et sera disponible pour des photos les 8, 11, 14, 15 et 18 décembre de 15h à 18h et les 21, 22, 23 et 24 décembre de 14h30 à 17h30, toujours sur la place des Consuls dans son chalet. Quant au marché de Noël, il se tiendra, pour information, les 21, 22 et 23 décembre de 14h à 20h sur la place Foch et la rue Claussel de Coussergues. Des commerçants et artisans locaux issus du territoire de la Com’com, vous y présenteront leurs produits pour les cadeaux de dernière minute.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires