jeudi 2 décembre 2021

Contact

AveyronActualités de l'AveyronCovid-19. Deux opérations de dépistage à Rodez vendredi et dimanche

Covid-19. Deux opérations de dépistage à Rodez vendredi et dimanche

Des opérations de dépistage Covid sont organisées à Rodez vendredi pour la foire trimestrielle et dimanche pour le deuxième tour des élections.

dépistage covid Rodez

Dans le département de l’Aveyron, la situation sanitaire s’améliore nettement notamment grâce à la vaccination. En effet, environ la moitié des habitants du département ont, à ce jour, déjà reçu une première dose de vaccin depuis le début de la campagne.

L’immunité collective pas encore atteinte

Mais la vigilance ne doit être pas relâchée selon les autorités sanitaires qui surveillent notamment de près la circulation du variant Delta. De même, l‘immunité collective est encore loin d’être atteinte. C’est pourquoi l’Agence régionale de santé, en lien avec la ville de Rodez et la préfecture de l’Aveyron poursuit ses opérations de dépistage destinées au grand public.

Tests antigéniques sur place

Deux opérations sont prévues dans les prochains jours avec une équipe de médiateurs de lutte anti-covid qui proposera au public des tests antigéniques gratuits. La première aura lieu ce vendredi 25 juin de 8h à 18h à l’occasion de la Foire trimestrielle de juin, à l’entrée de la rue Marie à Rodez.

Quant à la seconde, elle interviendra ce dimanche 27 juin dans le cadre du deuxième tour des élections régionales et départementales. L’équipe de médiateurs sera présente sur le parking de la salle des fêtes de Rodez.

Pour ces deux opérations, les personnes souhaitant se faire tester sur place devront venir avec leur carte d’identité et leur carte vitale. Lors de ces actions, des actions de sensibilisation aux gestes barrière seront également proposées au public.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img