lundi 20 septembre 2021

Contact

OccitanieAveyronAveyron. Une ministre et le président de l'Assemblée nationale en visite aujourd'hui

Aveyron. Une ministre et le président de l’Assemblée nationale en visite aujourd’hui

Ce jeudi 29 juillet en Aveyron, la ministre de l’industrie Agnès Pannier-Runacher vient au chevet de la SAM, tandis que Richard Ferrand inaugure l’usine UpCycle à Mayran.

ministre Aveyron
La ministre de l’industrie rencontrera en Aveyron les salariés de la SAM, mobilisés depuis plusieurs mois pour la sauvegarde de l’emploi

Coïncidence du calendrier ou pas, deux importants représentants de la majorité présidentielle sont en visite dans l’Aveyron ce jeudi 29 juillet. Deux déplacements placés sous le signe de l’industrie. Mais quand le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand aura le plaisir d’inaugurer une nouvelle usine installée à Mayran, la ministre de l’industrie Agnès Pannier-Runacher devra, elle, se pencher sur l’épineux dossier de la fonderie SAM.

Une nouvelle usine de compostage électromécanique

Une journée pleine de contrastes donc pour l’Aveyron. Pour la bonne nouvelle, Richard Ferrand vient donc inaugurer la toute nouvelle unité de fabrication implantée à Mayran par le groupe UpCycle, leader français dans le compostage électromécanique. Une usine high tech qui prévoit de fabriquer 400 machines d’ici trois ans et de créer 40 emplois dans les prochains mois.

365 emplois toujours menacés à la SAM

L’emploi, il en sera également question à Rodez, préfecture de l’Aveyron, où la ministre de l’industrie se rend pour évoquer l’avenir des plus de 300 salariés de la fonderie SAM à Decazeville. En redressement judiciaire depuis deux ans, cette entreprise importante de l’Aveyron, spécialisée dans l’industrie automobile est toujours dans l’attente d’un repreneur malgré deux offres sur la table. Ce sont au total 365 emplois qui sont menacés.

La ministre de l’industrie à la rencontre des salariés et des élus du territoire

Après un entretien avec le maire de Rodez Christian Tesseydre, Agnès Pannier-Runacher participera à une réunion de travail avec les représentants des salariés de la SAM. Puis à un déjeuner de travail avec les élus du territoire avant de conclure son déplacement par une réunion du Comité de pilotage SAM.

 

 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img