La gendarmerie de l’Aveyron alerte sur une arnaque au bitume visant les zones rurales et pavillonnaires du département. Une enquête est en cours et les autorités appellent les victimes à se manifester, tout en incitant les habitants à sensibiliser les plus vulnérables.
La gendarmerie de l’Aveyron met en garde contre une arnaque au bitume qui sévit dans les zones pavillonnaires et rurales. Une enquête est en cours, et les autorités appellent les éventuelles victimes à se manifester rapidement.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, les forces de l’ordre décrivent le modus operandi de ces escrocs : « Les arnaqueurs prétendent disposer de surplus de bitume provenant d’un chantier terminé, qu’ils proposent de poser à un tarif très attractif. »
Les travaux, bien que peu onéreux en apparence, se révèlent rapidement décevants : « Une fois les travaux réalisés, les victimes découvrent que le bitume est de mauvaise qualité ou appliqué de manière non professionnelle. Dans certains cas, le goudron peut même se détériorer en quelques jours. »
En cas de travaux, la gendarmerie conseille de conserver des preuves de leur réalisation. Il peut s’agir de photos des ouvriers à l’œuvre ou des travaux, des témoignages, ou encore les numéros d’immatriculation. Pour les victimes, il est crucial de se manifester auprès de la gendarmerie de Sévérac en appelant le 05.65.71.61.02. Une enquête sur cette arnaque est en cours.
De manière générale, la gendarmerie de l’Aveyron invite les habitants à sensibiliser leur entourage, notamment les personnes vulnérables, concernant cette arnaque.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires