Des travaux de réfection de chaussée auront lieu sur l’A75, au niveau de La Cavalerie (Aveyron), du 22 septembre au 3 octobre 2025. Circulation modifiée, limitations de vitesse et déviations sont prévues.
Des travaux de réfection de chaussée entraîneront des perturbations sur l’A75, au niveau de la commune de La Cavalerie, dans l’Aveyron. Le chantier se déroulera du lundi 22 septembre au vendredi 3 octobre 2025.
Durant ces travaux, la circulation dans le sens Béziers vers Clermont-Ferrand sera basculée sur la voie rapide opposée. « La circulation s’effectuera en bidirectionnel, une voie par sens de circulation, dans le sens Nord-Sud sur une distance de huit kilomètres », précise un communiqué de la Direction interdépartementale des routes du Massif central (DIR).
Toujours dans le sens Béziers vers Clermont-Ferrand, la bretelle de sortie de l’A75 par le diffuseur n°46 Beaumescure sera fermée. Une déviation sera mise en place pour les automobilistes.
La vitesse sera limitée à 80 km/h dans la zone en double sens et ponctuellement à 50 km/h dans les zones de basculement de circulation. « Un radar de chantier sera mis en place durant toute la durée des travaux », préviennent les autorités, qui insistent sur le respect des limitations de vitesse et des distances de sécurité.
Mais attention, le dispositif de basculement du trafic sur une seule voie sera supprimé le mercredi 1er octobre. Toute la circulation dans le sens Béziers vers Clermont-Ferrand sera alors déviée par l’échangeur n°47, via la RD999, avant de rejoindre l’échangeur n°46 Beaumescure.
Le passage des convois exceptionnels sera interdit pendant la durée du chantier. Sont concernés les véhicules de plus de 3,50 mètres de large ou 25 mètres de long dans le sens Sud-Nord, et ceux dépassant 4,20 mètres de large dans l’autre sens. Le 1er octobre, la circulation des transports exceptionnels sera totalement interdite dans le sens Béziers vers Clermont-Ferrand.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités de l'Aveyron
Commentaires