dimanche 26 septembre 2021

Contact

AveyronActualités de l'AveyronAveyron. 300 créneaux de vaccination ouverts à Decazeville

Aveyron. 300 créneaux de vaccination ouverts à Decazeville

300 nouvelles plages de vaccination sont ouvertes à Decazeville ce dimanche 22 août 2021, dans l’Aveyron.

Cet été, un centre de vaccination contre la Covd-19 éphémère s’installera dans les Causses et les Gorges du Tarn, en Lozère ©Pixabay
300 nouvelles plages de vaccination sont ouvertes à Decazeville ce dimanche 22 août 2021. © Pixabay.

Une nouvelle opération est lancée ce dimanche 22 août 2021 au centre de vaccination situé 60 rue Prosper Alfaric à Decazeville, de 9h à 17h10. Une initiative menée par la Croix-Rouge et ses professionnels de santé bénévoles en partenariat avec l’ARS “pour offrir de nouveaux créneaux de vaccination en centres”, indiquent les services de la préfecture de l’Aveyron.

300 rendez-vous de vaccination

Environ 300 rendez-vous sont ouverts à la population du secteur en passant par le site de Doctolib ou la plateforme téléphonique au 08 00 54 19 19. Le vaccin utilisé sera le Comirnaty de Pfizer qui peut être utilisé à partir de l’âge de 12 ans.
La préfecture de l’Aveyron et les autorités sanitaires encouragent le public à “venir se faire vacciner en famille pour se protéger et protéger son entourage, aussi pour faciliter le retour à la vie normale et l’accès simplifié aux loisirs à la culture et aux commerces”. A noter que les mineurs ont la possibilité de venir seuls avec une autorisation signée des parents et une carte vitale.
D’autres opérations du même type seront engagées dans le département dans les semaines à venir.

Les centres ouverts tout l’été

Pour rappel les 6 centres du département (Onet-le-Château, Millau, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville, Saint-Affrique, Espalion) ainsi que des maisons de santé, cabinets médicaux et officines de pharmacie restent ouverts tout l’été pour proposer la vaccination aux Aveyronnais, “grâce à la mobilisation des professionnels libéraux, hospitaliers et bénévoles”.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img