mardi 9 mars 2021
Occitanie Aude Un ultra-trail de 320 km traversera l’Aude cet été sur le sentier...

Un ultra-trail de 320 km traversera l’Aude cet été sur le sentier cathare

Le 31 août prochain, une nouvelle course, baptisée l’Ultra-trail sentier cathare, s’élancera de Port-la-Nouvelle, dans l’Aude. Les coureurs auront à avaler 320 kilomètres, en moins de 100 heures.

Un ultra-trail de 320 km sur le sentier cathare de l’Aude cet été © CC0 Domaine public
Un ultra-trail de 320 km sur le sentier cathare de l’Aude cet été © CC0 Domaine public

Un Ultra-trail à travers le sentier cathare du département de l’Aude se tiendra du 31 août 2021 au 4 septembre prochains. Le départ et l’arrivée auront lieu à Port-La Nouvelle et les coureurs auront à avaler 320 kilomètres, en moins de 100 heures, sur un parcours de 12 000 mètres de dénivelé positif. Une course d’extrême endurance, présentée, ce mardi 3 février, à l’Hôtel du département de l’Aude, qui est la concrétisation de plusieurs années de travail de Béatrice Fabre, Benoît Lançon et Fabrice Luchier, trois Audois aguerris à la course à pied, qui ont cherché à emprunter la totalité du sentier cathare, en aller-retour.

Seulement deux autres courses de ce type en Europe

Cet Ultra-trail sentier cathare doit permettre la mise en valeur du patrimoine historique du département, quatre des huit citadelles du vertige, candidates à l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, se trouvant au cœur du tracé. “Nous avions à cœur de mettre en avant le terroir de l’Aude. Le parcours permet de relier la mer et la terre, ce qui est assez exceptionnel”, s’enthousiasment les organisateurs. Seuls deux événements de cette catégorie ont déjà lieu en Europe, le Tor des Géants, long de 330 kilomètres, dans la vallée d’Aoste, en Italie, et le Swiss Peaks trail, d’une distance de 360 kilomètres.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport