La circulation sera de nouveau perturbée lors des travaux sur les grands boulevards de Narbonne cet été. On fait le point.
Avis aux automobilistes. Des travaux de rénovation vont être réalisés sur les boulevards Condorcet, Marcel-Sembat, Frédéric-Mistral et Maréchal-Joffre à Narbonne. Et pour les mener à bien, la circulation va être modifiée sur ces axes du lundi 10 au vendredi 21 juillet. La Ville de Narbonne a donné le détail des perturbations dans un communiqué de presse. Voici à quoi il faut s’attendre.
Tout d’abord, la circulation sera mise en sens unique entre le boulevard Marcel-Sembat et la place Léon-Blum ce lundi 10 juillet. Elle reprendra normalement dès le lendemain. Mais les perturbations seront transférées sur le boulevard Frédéric-Mistral. En effet, la circulation se fera sur une seule voie ces mardi 11 et mercredi 12. L’arrêt de bus Jean-Jaurès fermera, de son côté, toute la journée ce mercredi.
La circulation sera par ailleurs en sens unique entre les boulevards Frédéric-Mistral et Condorcet ces mercredi 12 et jeudi 13. Après une pause durant le week-end du 14 juillet, la circulation se fera sur une seule voie boulevard Joffre ces lundi 17 et mardi 18. Enfin, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 chaque boulevard fermera à tour de rôle et dans l’ordre suivant : Joffre, Frédéric-Mistral, Marcel-Sembat et Condorcet.
Pour rappel, la Mairie de Narbonne réalise depuis le mois d’avril dernier des travaux de réhabilitation sur les grands boulevards de la ville afin de « les rendre plus confortables, accessibles et sécurisés ». La première phase de ce chantier, qui a permis de rénover les boulevards Lacroix et Ferroul avant le passage de la Route d’Occitanie, est désormais terminée. En tout, 750 000 euros ont été investis afin de la réaliser.
C’est donc maintenant au tour des boulevards Condorcet, Marcel-Sembat, Frédéric-Mistral et Maréchal-Joffre d’être réhabilités. Les travaux, d’un montant total de 620 000 euros, vont comprendre la réfection des chaussées, mais également la mise aux normes des quais d’arrêts de bus Europe et Voltaire. La prochaine, et donc troisième phase de ces travaux de réhabilitation, aura lieu pendant les vacances de la Toussaint.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires