Après 31 ans à la tête de Castelnaudary, Patrick Maugard annonce qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales de mars 2026. Le maire mettra un terme à une carrière marquée par de nombreux projets structurants pour la ville.
Patrick Maugard, maire de Castelnaudary depuis 1995, a annoncé ce jeudi 6 novembre qu’il ne briguera pas un sixième mandat lors des municipales de mars 2026. L’élu divers gauche, ancien membre du Parti socialiste, met ainsi fin à plus de trois décennies d’engagement local.
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, il s’adresse directement aux habitants : « En raison de nos liens privilégiés tissés tout au long de ces 31 années, je tiens à vous faire part personnellement de ma décision de ne pas briguer un sixième mandat de maire. »
Patrick Maugard revient sur les projets menés avec ses équipes : « Votre confiance accordée cinq fois nous a permis […] de mener de grands chantiers et de voir se concrétiser les réalisations imaginées collectivement. »
Il cite notamment la reconstruction d’un collège avec le Département, la création d’un nouveau lycée avec la Région, l’édification d’un gymnase, l’inauguration du théâtre en 2002, du cinéma en 2019 et la réhabilitation de la halle aux grains en 2008. Le centre hospitalier a également été renforcé, avec l’arrivée de nouveaux médecins.
Dans son message, le maire a salué l’ensemble des acteurs publics, associatifs et économiques ayant contribué au développement de la ville. Il a tenu à remercier les équipes municipales et les « personnels de notre maison commune » pour leur « travail ô combien efficace » au service des habitants.
Il salue aussi le rôle des bénévoles et du tissu associatif local, qu’il qualifie de « monde qui éclaire la vie ». Le maire insiste sur la proximité avec les habitants : « La proximité entre la population et les élus est, selon moi, la clé de la réussite du bien-vivre ensemble. »
Patrick Maugard quittera ses fonctions avec « le sentiment du devoir accompli » et affirme que « la relève est assurée pour perpétuer le rayonnement de notre ville ». Il conclut son message par une déclaration personnelle : « Vous resterez dans mon cœur pour toujours. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Aude
Commentaires