Le festival intégralement dédié à la musique de cuivres, le Limoux Brass Festival, se déroule depuis le 27 avril et jusqu’au 1er mai pour la 15e année. Toutes les informations sur cet événement incontournable de la culture audoise.
Voilà encore de quoi occuper les petits et les grands pendant ce long week-end du premier mai. En effet, depuis le 27 avril, et jusqu’au 1er mai 2023, le Limoux Brass Festival revient pour la 15e année. Ce festival est exclusivement dédié à la musique des cuivres et il est inscrit dans l’histoire de la ville de Limoux. Il est aussi l’héritage direct de son orchestre d’harmonie, La Lyre de Limoux, tradition vieille de plus de 120 ans. Le Festival est devenu un évènement musical international, réunissant des musiciens de renommée mondiale issus de l’univers des cuivres (trompette, trombone, euphonium, tuba, cor, saxophone…).
Pour cette quinzième édition, les organisateurs ont décidé de faire du jazz band autrichien Mnozil Brass, son parrain officiel. Le Mnozil Brass est un septet de cuivres autrichien évoluant dans le registre comique depuis le début des années 1990. Il est né à Vienne, dans le bar “Joseph Mnozil”. En leur sein, on retrouve Thomas Gansch, Robert Rother et Roman Rindberger à la trompette, Leonhard Paul au trombone et à la trompette basse, Gerhard Füssl et Zoltan Kiss au trombone et enfin Wilfried Brandstötter au tuba.
Quinze and de festival, ça se fête. Et donc, les organisateurs ont voulu l’édition 2023 riche. En moins d’une semaine, neuf concerts se sont succédés avec en point d’orgue la représentation du Mnozil Brass prévue ce dimanche 30 avril à 20h30.
L’édition 2023 se terminera en fanfare avec une représentation du Vienna Brass Connection, groupe composé de près de 20 jeunes musiciens autrichiens qui interpréteront des standards de la musique jazz et pop sous la direction de Johannes Kafka, le lundi 1er mai 2023 à 17h30 dans la salle de l’Olympie à Limoux.
Commentaires