samedi 19 juin 2021

Contact

AudeActualités de l'AudeJob en poche : le département de l'Aude recrute pour soutenir les...

Job en poche : le département de l’Aude recrute pour soutenir les jeunes

Avec le dispositif Job en poche, le Conseil départemental de l’Aude propose 60 emplois destinés aux jeunes au sein de la collectivité.

job Aude jeunes
Présidente du département de l’Aude, Hélène Sandragné a présenté le dispositif Job en poche destiné aux jeunes audois

C’est un coup de pouce “pour aider les jeunes à traverser ce moment extrêmement difficile lié à la crise sanitaire”, explique Hélène Sandragné, présidente du Conseil départemental de l’Aude. A travers le dispositif Job en poche, la collectivité s’engage en effet, en tant que qu’employeur, auprès des jeunes actifs. 60 emplois vont ainsi être proposés à des jeunes audois de 16 à 26 ans, tous niveaux de qualifications confondus.

Jobs d’été, contrats d’apprentissage, services civiques…Le but est de proposer des perspectives d’emploi pour ceux qui figurent parmi les plus durement touchés par la crise sanitaire. Des jeunes, souvent privés de petits boulots, et confrontés à la frilosité grandissante des entreprises, au vu du contexte actuel, à recruter.

Accueil du public, nettoyage des routes, replantation de platanes…

Renforcer l’accueil du public dans les Maisons départementales des solidarités, mener des opérations de nettoyage des routes, participer à la replantation des platanes le long du Canal du Midi, lancer des actions de lutte contre les inégalités femme-homme…Ces emplois permettront, en outre, “de répondre à de nouveaux services aux usagers au sein de la collectivité”, se félicite Hélène Sandragné. Au total, trois thématiques principale ont été retenues : la lutte contre la fracture numérique, le développement durable et la lutte contre les discriminations.

Dans le détail, 10 jobs d’été, liés aux activités estivales, 15 contrats d’apprentissage dans des métiers aussi variés que cuisinier, éducateur spécialisé, chargé de communication et 35 postes de services civique sont proposés.  La campagne de recrutement débutera en avril.

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img