lundi 20 septembre 2021

Contact

OccitanieAudeIncendie dans l’Aude : 850 hectares de végétation ravagés

Incendie dans l’Aude : 850 hectares de végétation ravagés

Depuis hier, un incendie ravage la région de Carcassonne. 850 hectares de végétation ont brûlé. La situation est toujours préoccupante.

incendie-foret-feu
Incendie de forêt / CC BY / Ervins Strauhmanis

L’Aude de nouveau en proie aux flammes. Hier, un incendie s’est déclaré à côté de Carcassonne, sur le terre-plein centre de l’autoroute 61 plus précisément.

Le feu n’est toujours pas éteint, mais le bilan de ce dimanche matin fait état de 850 hectares de végétation brûlés. Pourtant, un dispositif important est en place. En tout, on compte 800 pompiers, d’ailleurs plus de 150 largages ont été réalisés par des canadairs. Difficile de savoir si cet incendie va être éteint aujourd’hui. Car le vent qui souffle à 40km/h ce dimanche complique la tache des soldats du feu.

En plus de cela, le village de Foncouverte a été évacué par précaution. Une évacuation qui concerne 120 personnes. Cet incendie a aussi provoqué de nombreuses coupures d’électricité d’abord en France, mais aussi en Espagne et au Portugal.

En ce qui concerne la circulation, l’A61 a été coupé une bonne partie de la journée samedi. Mais ce tronçon entre Carcassonne et Lézignan est de nouveau ouvert.

La situation est toujours préoccupante dans l’Aude puisqu’il y a 25 kilomètres de lisières ou le feu peu reprendre. 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img