lundi 24 janvier 2022

Contact

spot_img
OccitanieAudeOrelsan, Vianney, Mika… Le festival de Carcassonne dévoile ses têtes d’affiches

Orelsan, Vianney, Mika… Le festival de Carcassonne dévoile ses têtes d’affiches

Les organisateurs du festival IN de Carcassonne, dans l’Aude, dévoilent les têtes d’affiches de l’édition 2022, organisée à partir du 5 juillet prochain. La billetterie ouvre demain.

Festival Carcassonne
Festival de Carcassonne / CC BY / Jean-Baptiste Bellet

Le festival IN de Carcassonne dévoile les treize premières têtes d’affiches de sa prochaine édition. Après avoir annulé l’événement en 2020, puis finalement maintenu les concerts en 2021, les organisateurs se préparent désormais pour les festivités de l’été à venir : « La Ville est d’ores et déjà prête à accueillir son public pour des retrouvailles 2022 exceptionnelles », se réjouit la mairie. La billetterie ouvre dès demain.

Première soirée en date, La Traviata de Verdi, portée par la troupe Opéra en plein air le mardi 5 juillet, à 21h30, au théâtre Jean-Deschamps. Un concert en trois actes créé par Giuseppe Verdi en 1853, devenu au XXe siècle l’une des œuvres les plus jouées dans les opéras.

Dix jours plus tard, le théâtre Jean-Deschamps accueillera le duo père et fils “Dutronc et Dutronc” (Jacques et Thomas) à partir de 21h30, pour un concert « sous le signe du partage et de la complicité », dévoilent les organisateurs. Calogero sera de retour dimanche 17 juillet, trois ans après son passage sur la scène de Carcassonne, dans le cadre de sa tournée “Liberté chérie tour”. Mercredi 20 juillet, c’est Florent Pagny qui viendra fêter son soixantième anniversaire avec les spectateurs en interprétant ses plus grands tubes.

Julien Doré, Mika, Vianney…

Le lendemain, le célèbre Gardois Julien Doré montera sur scène pour présenter son cinquième et dernier album “Aimée”, sorti il y a plus d’un an. Mika sera également de passage à Carcassonne pour colorer le théâtre Jean-Deschamps le vendredi 22 juillet prochain. Gims, Black M, Lefa, Barack, Adama, Maska, Doomams et JR O Crom effectuent “le Retour des Rois” avec la refonte groupe de hip-hop des années 2000 “Sexion d’Assaut”. Leur venue à Carcassonne dimanche 24 juillet prochain est l’occasion de redécouvrir les gros succès du groupe : “Désolé”, “Balader”, “Wati By Night”, “Avant qu’elle parte”, “Ma Direction”…

Le son montera d’un cran mardi 26 juillet avec le groupe de heavy metal Deep Purple, actif sur les scènes du monde entier depuis 1968. Il s’adoucira ensuite avec la voix envoûtante de Vianney et son hymne à la vie “N’attendons pas” mercredi 27 juillet. Le lendemain, Ben Harper & The Innocent Criminal s’invitent à la fête pour une soirée à la fois rock n’ roll et poétique. Et “Once Upon A Mind Tour”, la tournée évènement de James Blunt débarquera à Carcassonne le vendredi 29 juin prochain pour la présentation de son dernier album du même nom.

Quatre ans après son dernier passage au théâtre Jean-Deschamps, Louane remontera sur scène le samedi 30 juillet avec notamment les titres de son album “Joie de vivre”. Enfin, la dernière et treizième tête d’affiche du prochain Festival de Carcassonne est Orelsan, qui repart en tournée avec son équipe pour présenter son dernier album “Civilisation”, certifié disque d’or avant même qu’il ne soit sorti.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img