mercredi 23 juin 2021

Contact

OccitanieAudeDes balades pour découvrir les Citadelles du vertige

Des balades pour découvrir les Citadelles du vertige

Le bureau d’études en charge de la co-élaboration du plan de gestion et l’association Mission patrimoine mondial proposent des balades paysagères. Un moyen de valoriser les 8 Citadelles du vertige. Un dispositif dans la continuité des ateliers de concertation relatifs à la candidature de ces édifices au patrimoine mondial de l’Unesco

Randonneuse avec un sac à dos
DR

Créer un temps d’échange sur le terrain. C’est la méthode choisie pour faire émerger les attentes à l’égard de la candidature des châteaux du Pays cathare au patrimoine mondial de l’Unesco. L’occasion également d’observer et de commenter les vues sur le monument ainsi que les évolutions paysagères. Avec ces promenades, l’objectif est d’identifier aux cours des échanges qui se créeront entre les participants, les enjeux qui existent en matière de valorisation, d’interprétation et de préservation de l’écrin paysager du site.

Avec ces balades, le bureau d’études en charge de la co-élaboration du plan de gestion et l’association Mission patrimoine mondial espère recueillir les attentes et idées de tous. Un dispositif qui s’inscrit dans la continuité des ateliers de concertation relatif à la candidature des Citadelles du vertige au patrimoine mondial de l’Unesco.

En moyenne, la promenade dure 1h30. La marche, en revanche ne devrait pas dépasser les 20 minutes. Cependant, il y aura de nombreux arrêts, car les balades seront animées par des professionnels de la culture. Ceux-ci assureront une introduction sur l’histoire du site et de la candidature.

Pour participer à une balade autour des Citadelles du vertige :

 

Il faut dans un premier temps vous inscrire. Effectivement, en raison des mesures sanitaires une limite est fixée à 25 personnes.

Voici les dates et lieux des balades paysagères :
– Lundi 10 mai de 9h30 à 12h à Lastours
– Lundi 10 mai de 14h30 à 17h à Carcassonne
– Mardi 11 mai de 9h30 à 12h à Puilaurens
– Mardi 11 mai de 14h30 à 17h à Montségur
– Lundi 17 mai de 9h30 à 12h à Termes
– Lundi 17 mai de 14h30 à 17h à Tuchan
– Mardi 18 mai de 9h30 à 12h à Cucugnan
– Mardi 18 mai de 14h30 à 17h à Duilhac-sous-Peyrepertuse
– Mercredi 19 mai de 9h30 à 12h à Puilaurens 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img