La Maison du don de Carcassonne propose une pause gourmande, avec du cassoulet au menu, aux donneurs de sang du 6 au 9 octobre.
Après un don du sang, une collation est toujours proposée aux donneurs. Mais c’est une pause particulièrement gourmande et gratuite qui sera proposée aux personnes faisant un don du sang à la Maison du don de Carcassonne du mercredi 6 au samedi 9 octobre.
La municipalité du chef-lieu de l’Aude annonce que “le cassoulet des chefs revient à la Maison du don de Carcassonne” pour la deuxième année consécutive. “L’association des Compagnons de Prosper Montagné a, une nouvelle fois, mobilisé les chefs de son réseau pour offrir aux donneurs carcassonnais une collation très gourmande.” Les plats seront préparés par les chefs carcassonnais Frédéric Becq, du Verre d’un, Jean-Pierre Blasco, de l’Auberge des Lices, Franck Debethune, de la Table du château de Pennautier, et Jérôme Ryon, de la Barbacane.
Il faut savoir que le prélèvement du sang en lui-même dure dix minutes. Mais l’ensemble du parcours prend 45 minutes. Il se termine justement par la collation, car “il est important de bien s’hydrater et de se reposer pendant au moins 20 minutes après un don”, d’après l’Établissement français du sang (EFS) sur son site.
Infos pratiques : le cassoulet des chefs, il est recommandé de prendre un rendez-vous sur le site de l’EFS, du mercredi 6 au vendredi 8 octobre de 9h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h30, samedi 9 octobre de 9 heures à 17 heures à la Maison du don au Centre hospitalier de Carcassonne, 1060, chemin de la Madeleine.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires