samedi 25 septembre 2021

Contact

AudeActualités de l'AudeCarcassonne. Les nouveaux Cyclolib sont en service

Carcassonne. Les nouveaux Cyclolib sont en service

Plus performants et design, les nouveaux vélo électriques Cyclolib sont en service à Carcassonne depuis le lundi 31 mai.

cyclolib Carcassonne

Après quelques jours d’interruption, les Cyclolib sont à nouveau en service à Carcassonne. L’ancienne flotte a été remplacée par 50 nouveaux vélos électriques en libre-service plus performants et confortables. A l’approche de l’été, la ville pourra ainsi profiter des dernières technologies mises à disposition pour la société Smoove. En effet, en plus de leur design avant-gardiste, ces vélos ultra-connectés intègrent une fonctionnalité d’auto diagnostic qui permet à la Ville d’assurer une maintenance plus efficace et ainsi maximiser la disponibilité de la flotte jour après jour.

Service plus performant

Une nouvelle étape dans le déploiement des Cyclolib, en phase d’expérimentation à Carcassonne depuis décembre 2020. Après de premiers résultats très encourageants, les habitants de la commune bénéficient donc d’un service amélioré et plus performant. D’une autonomie de 40 kilomètres, les vélos électriques se déverrouillent à l’aide de l’application mobile «Cyclolib Carcassonne». Plus intuitive, celle-ci permet de renseigner sa destination et de suivre un itinéraire GPS depuis le support smartphone placé sur le guidon.

Distances parcourues, émissions de CO2 préservées, calories brulées…

D’autres informations renseigneront l’usager sur ses derniers trajets effectués, telles que les distances parcourues, le nombre d’émissions de CO2 préservées et le nombre de calories brûlées. Enfin, les stations ont été repensées pour minimiser la place occupée par les vélos sur la voie publique. Les vélos s’attachent entre eux et promettent de stationner 15 vélos sur une place de parking de voiture.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img