vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
OccitanieAudeCarcassonne. Le Centre omnisports va faire peau neuve

Carcassonne. Le Centre omnisports va faire peau neuve

Les travaux de rénovation des 9700 m² du Centre omnisports de Carcassonne débuteront en janvier prochain, pour une livraison en 2023.

Les travaux de rénovation des 9700 m² du Centre omnisports de Carcassonne débuteront en janvier prochain, pour une livraison en 2023
Les travaux de rénovation des 9700 m² du Centre omnisports de Carcassonne débuteront en janvier prochain, pour une livraison en 2023

Dès janvier 2022 débuteront les travaux de rénovation des 9 700m2 du Centre omnisports de Carcassonne. La mairie, avec le soutien de l’Agence nationale du sport et de la Région Occitanie veut « proposer aux 4 000 adhérents un établissement moderne, doté de structures de qualité ». Si, structurellement, le bâtiment est sain, l’ensemble des équipements de second œuvre accuse le poids des années et nécessite une rénovation importante voire, pour certains, un remplacement. Ainsi, il est prévu de changer des éléments de toitures, le bardage métallique ou l’ensemble des menuiseries. De mettre en place une isolation thermique par l’extérieur sur les maçonneries et de recomposer les couleurs de façades des bâtiments. Et d’améliorer les cheminements pour les personnes à mobilités réduites. Coût total du chantier : près de 4 300 000 euros, pour une livraison prévue en 2023.

Un site de préparation aux Jeux Olympiques de Barcelone

Le Centre omnisports de Carcassonne peut s’enorgueillir d’avoir été un site de préparation important aux Jeux Olympiques de Barcelone, dans la région Languedoc-Roussillon, en accueillant notamment l’équipe de France de Gymnastique, l’équipe de France de Lutte, l’équipe de Chine de Gymnastique, l’équipe du Canada de Lutte et l’équipe d’Algérie de Judo. Également centre de formation pour les professionnels du sport ou bientôt pour la Fédération Française de Natation, le site est aussi le terrain d’entraînement du club de rugby local. Les travaux de rénovation devront permettre, entre autres, d’accueillir davantage d’équipes sportives de haut niveau et d’obtenir le label Centre de préparation des Jeux Olympiques.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img