mardi 22 juin 2021

Contact

AudeActualités de l'AudeCarcassonne. Début des travaux pour le collège Alain qui entame sa mue

Carcassonne. Début des travaux pour le collège Alain qui entame sa mue

La première pierre du chantier de reconstruction du collège Alain de Carcassonne a été posée. Les travaux dureront 3 ans et demi.

collège Alain Carcassonne
@Stéphanie Limongy / Département de l’Aude

Fruit d’une concertation citoyenne engagée par le Département de l’Aude en 2017, le projet de reconstruction du collège Alain de Carcassonne entre dans sa phase concrète. La première pierre du chantier a en effet été posée mercredi 2 juin.

Après quatre de réflexion et d’échanges avec le corps enseignant, les élèves, les parents et les élus concernés, les travaux vont donc pouvoir démarrer. Ils devraient durer 3 ans et demi.

Métamorphose totale

“Dans quelques mois, l’établissement va connaître une métamorphose totale ! Malgré les périodes de crise et de restrictions sanitaire c’est un formidable signal d’espoir envoyé aux entreprises et surtout à nos jeunes collégiens”, se réjouit Hélène Sandragné, présidente du Département.

Le chantier du collège Alain de Carcassonne, dont le montant total s’élève à 22,34 millions d’euros,  sera découpé en cinq phases afin de permettre la continuité des cours.

Cinq phases de travaux jusqu’en 2024

De juin 2021 à juillet 2022, la première concernera notamment la construction de la cuisine centrale, des locaux techniques, des logements de fonction. La deuxième phase verra ainsi le déménagement des logements de fonction ainsi que la mise en service de la cuisine centrale et de la cantine pour la rentrée scolaire 2022.

Ensuite, de septembre 2022 à l’été 2024, il s’agira de démolir l’ancienne cuisine centrale, les bâtiments administratifs tout en en construisant le bâtiment général d’enseignement avant la phase 4, celle du transfert des activités éducatives et administratives dans les nouveaux locaux. Enfin, la dernière phase consistera à détruire les anciens locaux pédagogiques et à aménager le plateau sportif et les parkings. La livraison du chantier est prévue fin 2024.

(Source : communiqué de presse)

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img