jeudi 29 juillet 2021

Contact

AudeActualités de l'AudeCarcassonne : 26 jeunes en insertion pour nettoyer les berges

Carcassonne : 26 jeunes en insertion pour nettoyer les berges

Aujourd’hui à 10h, la mairie de Carcassonne organise une grande opération de nettoyage des berges du Canal du Midi. Sur le terrain, des jeunes en insertion professionnelle.

berges-canal-carcassonne
Berges du Canal du Midi à Carcassonne / CC BY SA / Luciano Guelfi

La ville de Carcassonne renouvelle son “Pavillon bleu”, un label de qualité environnementale exemplaire. Pour l’occasion, la mairie a décidé de lancer une grande opération de nettoyage des berges du Canal du Midi. Ce mercredi 21 juillet à 10h, un groupe de jeunes se rendra à la capitainerie du port pour ramasser les déchets.

26 jeunes en insertion professionnelle

Pour nettoyer les berges, la mairie a fait appel à 26 jeunes en insertion professionnelle. Ils sont suivis par l’EPIDE de Toulouse (l’établissement pour l’insertion dans l’emploi). L’objectif de ces centres est de soutenir les jeunes volontaires dans leur projet de formation. Pour se faire, ils sont amenés à réaliser des actions citoyennes et environnementales. C’est la deuxième fois qu’ils sont sollicités par la mairie de Carcassonne. Pour les remercier de cette opération de nettoyage, la ville offrira aux participants une après-midi récréative au Lac de la Cavayère.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img