lundi 1 mars 2021
Aude Actualités de l'Aude Aude. Un huitième centre de vaccination va ouvrir à Quillian

Aude. Un huitième centre de vaccination va ouvrir à Quillian

Le 15 février prochain un huitième centre de vaccination contre la Covid-19 va ouvrir ses portes à Quillan dans l’Aude.

Vaccination covid
Un huitième centre de vaccination va ouvrir dans l’Aude à Quillian © DR

Ce sont plus de 12 000 personnes qui ont déjà reçu au moins une injection de vaccin contre la Covid-19 dans le département de l’Aude. Afin de pourvoir faire face aux besoins grandissant et de lutter plus efficacement contre un virus qui ne cesse de se propager, un huitième centre de vaccination va ouvrir ses portes à Quillan dans l’Aude, le 15 février prochain.

Le point sur la circulation du virus

En effet, le 5e février dernier, les indicateurs épidémiologiques faisait toujours état d’une circulation active dans le département avec un taux d’incidence (209 cas pour 100 000 personnes) toujours élevés malgré une légère baisse. Un niveau de propagation sensiblement équivalent à la moyenne nationale qui s’établissait en début de semaine à 210 cas pour 100 000 personnes.

De même, la préfecture de l’Aude précise que la situation est toujours « très préoccupante » au sein des établissements de santé avec 175 malades pris en charge pour cause de Covid, dont 13 patients en réanimation et 63 en soins de suite et de réadaptation. Les autorités déplorent ainsi, à ce jour, 194 décès en milieu hospitalier et 55 parmis des résidents d’EHPAD, depuis le début de la crise.

Et sur la campagne de vaccination

Au total, dans le département de l’Aude, 12 236 personnes prioritaires ont déjà pu recevoir au moins une injection de vaccin contre la Covid-19. Parmi elles, 3858 résidents d’EHPAD, 3 939 professionnels de santé, 3 567 personnes âgées de + de 75 ans et 872 autres (sapeurs-pompiers, personnels des résidences autonomie…) ont été vaccinés. « Depuis le début des vaccinations dans les EHPAD il n’y a pas eu de nouveau cluster », se félicite la préfecture de l’Aude qui rappelle que la vaccination est gratuite et recommandée.

Où et comment se faire vacciner dans l’Aude

Dans l’Aude, 7 centres de vaccination sont ouverts :

  • le CH de Carcassonne
  • le CH de Narbonne
  • le CH de Castelnaudary
  • la MMG de Lézignan-Corbières
  • le centre de Limoux
  • la MMG de Carcassonne en coordination avec la MSP de Cazilhac

Deux moyens de prise de rendez-vous sont proposés au public prioritaire de plus de 75 ans : soit par téléphone en composant le 0 809 54 19 19, soit en ligne depuis le site sante.fr .

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport