lundi 2 août 2021

Contact

AudeActualités de l'AudeAude. Le village de Saint-Papoul se mobilise pour éviter de devenir un...

Aude. Le village de Saint-Papoul se mobilise pour éviter de devenir un désert médical

Avec l’imminent départ à la retraite de l’unique médecin, le village de Saint-Papoul, dans l’Aude, risque de se transformer en désert médical. La mairie à décidé de lancer un double appel pour recruter un médecin et un pharmacien. ”Opportunité à saisir” garantit l’annonce.

covid soin santé
Aude. Le village de Saint-Papoul lance une annonce pour trouver un médecin et un pharmacien © Pikwizard

C’est un double coup dur qu’a essuyé le village de Saint-Papoul qui risque voir partir son médecin, l’actuel praticien devant prendre sa retraite dans l’année, après avoir perdu son pharmacien malheureusement décédé. Cette petite « commune du Lauragais audois, située sur les contreforts de la montagne noire », comme elle se décrit dans l’annonce publiée sur le site internet municipal, a donc lancé un double appel pour recruter des remplaçants et, ainsi, éviter de se transformer en désert médical.

Pharmacien et médecin : Opportunités à saisir

Outre les charmes de ce petit village de 800 habitants, la mairie de Saint-Papoul avance quelques arguments pour essayer de convaincre un pharmacien de venir reprendre la « charmante officine de village » de son prédécesseur. Une « opportunité à saisir » affirme ainsi l’annonce publié sur le site internet municipal. En effet, l’annonce garantit un petit loyer à l’éventuel acquéreur qui, de surcroit, ne devra s’acquérir que du prix de la licence.

Pour l’installation du médecin généraliste qui devrait venir compenser le départ à la retraite de l’actuel praticien, le village de Saint-Papoul cherche en médecin libéral ou salarié. La patientèle qui lui sera cédée à titre gratuit, s’étend sur l’ensemble du territoire. Le médecin et les infirmières locaux sont regroupés dans un cabinet médical qui a été acheté par la commune. Afin de favoriser l’installation d’un ou deux médecins, la collectivité s’engage à proposer des loyers modérés avec toutes les charges comprises.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img