dimanche 7 mars 2021
Aude Actualités de l'Aude Aude : la préfète Sophie Elizeon remplacée par Thierry Bonnier

Aude : la préfète Sophie Elizeon remplacée par Thierry Bonnier

La préfète de l’Aude, Sophie Elizeon quittera la préfecture pour se consacrer à la lutte contre le racisme. Elle sera remplacée à compter du 8 mars par Thierry Bonnier, actuel préfet de l’Indre (36). Il a été nommé mercredi 17 février en Conseil des ministres.

Thierry Bonnier
Thierry Bonnier prendra ses fonctions de préfet de l’Aude le 8 mars. Crédit photo : préfecture de l’Indre – photo officielle

Du changement en vue à la préfecture de l’Aude. La préfète Sophie Elizeon a été nommée déléguée interministérielle à la Lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) durant le Conseil des ministres du 17 février. Elle sera remplacée par Thierry Bonnier, aujourd’hui préfet de l’Indre dans le Centre-Val-de-Loire.

L’Aude sera la deuxième préfecture dont Thierry Bonnier prendra la tête. Ce haut fonctionnaire compte cependant plusieurs cordes à son arc. Après avoir été travailleur social et éducateur spécialisé auprès de jeunes en difficulté, il a passé le concours de l’École nationale d’administration (Ena).

Sophie Elizeon part en lutte contre les discriminations

De son côté, Sophie Elizeon prendra la suite de Frédéric Potier, actuel délégué interministériel à la Lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, qui avait annoncé son départ au mois de janvier. La nouvelle déléguée a réagi sur les réseaux sociaux : « Je mènerai ce combat pour la fraternité avec détermination. Je quitte l’Aude avec un goût de ”reviens-y”. »

Une nomination qui fait suite à l’expérience glanée au cours des fonctions qu’elle a occupée précédemment. Elle a notamment travaillé au ministère pour l’égalité des chances et été déléguée aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes à La Réunion.

Élisabeth Moreno, ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes, à la Diversité et à l’Égalité des chances, a estimé dans un communiqué que « l’expérience qu’elle a acquise sur ces sujets au cours de sa carrière professionnelle sera précieuse pour mener à bien (les) chantiers indispensables à la cohésion sociale de notre pays ».

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport