mardi 22 juin 2021

Contact

AudeActualités de l'AudeAude : la préfète Sophie Elizeon remplacée par Thierry Bonnier

Aude : la préfète Sophie Elizeon remplacée par Thierry Bonnier

La préfète de l’Aude, Sophie Elizeon quittera la préfecture pour se consacrer à la lutte contre le racisme. Elle sera remplacée à compter du 8 mars par Thierry Bonnier, actuel préfet de l’Indre (36). Il a été nommé mercredi 17 février en Conseil des ministres.

Thierry Bonnier
Thierry Bonnier prendra ses fonctions de préfet de l’Aude le 8 mars. Crédit photo : préfecture de l’Indre – photo officielle

Du changement en vue à la préfecture de l’Aude. La préfète Sophie Elizeon a été nommée déléguée interministérielle à la Lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) durant le Conseil des ministres du 17 février. Elle sera remplacée par Thierry Bonnier, aujourd’hui préfet de l’Indre dans le Centre-Val-de-Loire.

L’Aude sera la deuxième préfecture dont Thierry Bonnier prendra la tête. Ce haut fonctionnaire compte cependant plusieurs cordes à son arc. Après avoir été travailleur social et éducateur spécialisé auprès de jeunes en difficulté, il a passé le concours de l’École nationale d’administration (Ena).

Sophie Elizeon part en lutte contre les discriminations

De son côté, Sophie Elizeon prendra la suite de Frédéric Potier, actuel délégué interministériel à la Lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, qui avait annoncé son départ au mois de janvier. La nouvelle déléguée a réagi sur les réseaux sociaux : « Je mènerai ce combat pour la fraternité avec détermination. Je quitte l’Aude avec un goût de ”reviens-y”. »

Une nomination qui fait suite à l’expérience glanée au cours des fonctions qu’elle a occupée précédemment. Elle a notamment travaillé au ministère pour l’égalité des chances et été déléguée aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes à La Réunion.

Élisabeth Moreno, ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes, à la Diversité et à l’Égalité des chances, a estimé dans un communiqué que « l’expérience qu’elle a acquise sur ces sujets au cours de sa carrière professionnelle sera précieuse pour mener à bien (les) chantiers indispensables à la cohésion sociale de notre pays ».

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img