Dans l’Aude, le RN est arrivé en tête au second tour des élections Législatives 2024. Les députés sortants du Rassemblement national retrouvent ainsi leur siège.
Le Rassemblement national (RN) conserve les circonscriptions de l’Aude. En effet, les trois députés sortants (RN) ont été réélus dans le département lors du second tour des élections législatives ce dimanche 7 juillet. Les candidats du Nouveau Front populaire (NFP) ne sont pas parvenus à convaincre les électeurs.
Ainsi, le député sortant Christophe Barthès (RN) a été largement réélu dans la 1ère circonscription de l’Aude. Il a cumulé 61,44% des voix. Philippe Poutou, candidat du Nouveau Front populaire et leader du Nouveau parti anticapitaliste, a lui seulement obtenu 38,56% des suffrages exprimés. Christophe Barthès va donc pouvoir récupérer son siège de député.
C’est également le cas de Frédéric Falcon (RN) dans la 2e circonscription. Ce dernier a rassemblé 58,22% des voix, contre 41,78% pour Viviane Thivent, candidate du Nouveau Front Populaire et membre des Ecologistes. Elle n’a également pas pu destituer le candidat du Rassemblement national sur sa circonscription.
Dans la 3e circonscription, Julien Rancoule du Rassemblement national est également arrivé premier avec 52,07% des suffrages exprimés. Mais Philippe Andrieu, candidat de l’union de la gauche (UG), n’arrive pas loin derrière (47,93%). Ce n’est toutefois pas suffisant pour détrôner Julien Rancoule.
Taux de participation : 69,17%
Taux de participation : 67,97%
Taux de participation : 72,54%
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires