samedi 19 juin 2021

Contact

OccitanieAudeCovid-19 : le département de l'Aude propose d'organiser un spectacle "test" à...

Covid-19 : le département de l’Aude propose d’organiser un spectacle “test” à taille humaine

La présidente du Conseil départemental a écrit un courrier à la ministre de la culture Roselyne Bachelot, afin de lui proposer qu’un spectacle “test” à taille humaine soit organisé dans l’Aude.

Aude spectacle test
L’Aude se porte candidate pour organiser un spectacle test

Alors que des concerts expérimentaux sont prévus à Marseille et Paris au printemps, Hélène Sandragné, présidente du Conseil départemental de l’Aude propose à son tour d’organiser un spectacle “test” à taille humaine. Elle a écrit un courrier à la ministre de la culture Roselyne Bachelot pour l’informer que l’Aude se portait candidate. Une initiative destinée à ce que “les territoires ne soient pas oubliés et les petits spectacles sacrifiés”.

Des petits spectacles qui touchent l’ensemble du territoire

“Dans les territoires ruraux, la grande majorité des concerts ou représentations théâtrales se jouent devant moins de 200 participants. Dans l’Aude, ces spectacles touchent l’ensemble du territoire, des communes les plus reculées aux aires urbaines de Carcassonne et Narbonne. Même si certaines représentations peuvent accueillir une vingtaine ou une trentaine de spectateurs, la qualité artistique et le partage d’une expérience culturelle commune n’en demeurent pas moins féconds”, explique l’élue.

Une expérimentation adaptée

La proposition de cette dernière entend “donner enfin une lueur d’espoir aux artistes et aux habitants”. L’expérimentation pourrait, de surcroît, servir à compléter et affiner un modèle adapté aux différentes pratiques artistiques. Afin de faire en sorte que les petits spectacles ne soient pas tributaires d’une décision prise au regard des grands concerts.

(Source : aude.fr)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img