lundi 25 octobre 2021

Contact

OccitanieAudeAdrien Taquet en déplacement dans l'Aude

Adrien Taquet en déplacement dans l’Aude

Le secrétaire d’État chargé de l’enfance et des familles, Adrien Taquet, est en visite dans l’Aude ce jeudi 15 juillet 2021.

Adrien Taquet
Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de l’enfance et des familles. © Compte Tweeter Adrien Taquet.

Le secrétaire d’État chargé de l’enfance et des familles, Adrien Taquet, se rend dans l’Aude “auprès de familles modestes qui bénéficient de différents dispositifs leur permettant de bénéficier de vacances”, ce jeudi 15 juillet 2021, informe le gouvernement.

Adrien Taquet auprès de familles en situation de fragilité

Accès insuffisant à la formation continue, éloignement de l’emploi, impossibilité de partir en vacances : les difficultés que les familles en situation de fragilité rencontrent sont multiples et se cumulent. Pourtant, les vacances sont essentielles, notamment pour construire des moments privilégiés en famille, renforcer les liens et l’équilibre parents-enfants, se reposer, pratiquer des activités sportives et culturelles.
Adrien Taquet se rend ce matin au camping Ensoya à Sigean où “le programme Easy, financé à hauteur de 1,6 millions d’euros par le Secrétariat d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles a pour objectif de permettre aux familles modestes de bénéficier de vacances tout en renforçant leurs compétences”. Ce programme doit permettre, en 2021, à 3 000 familles modestes de “bénéficier de vacances de qualité, avec pour les adultes un programme d’animation adaptée”. Adrien Taquet visitera par la suite le camping des Ayguades à Gruissan où il déjeunera avec les familles bénéficiaires de l’AFV (Accueil familial de vacances) et de l’AVS (Aide aux vacances sociales).

Ensuite, dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance, Adrien Taquet signera une lettre d’intention afin de contractualiser avec la Présidente du conseil départemental.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img