samedi 22 janvier 2022

Contact

spot_img
AudeActualités de l'AudeAude. La crainte d'une troisième vague de Covid-19

Aude. La crainte d’une troisième vague de Covid-19

Alors que le nombre de nouveaux cas de Covid-19 détectés à doublé dans le département, les autorités sanitaires s’inquiètent de voir arriver une troisième vague dans l’Aude. Au total, 13 audois sont décédés depuis le début de l’année.

(Attention, ce jeudi 14 janvier, le Premier ministre vient d’annoncer de nouvelles mesures à consulter ici.)

covid-19
Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 détectés à doublé dans l’Aude © DR

Comme l’ensemble des départements de la région, l’Aude voit les indicateurs épidémiologiques se dégrader fortement après la période des fêtes de fin d’année. En effet, le taux d’incidence de la région a augmenté en moyenne de 50 % dans la région entre les deniers jours de l’année 2020 et la première semaine de 2021. Dans l’Aude, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 a ainsi doublé ce week-end pour se approcher les 600 positifs. Une situation qui fait craindre une troisième vague épidémique aux autorités sanitaires.

Hausse des hospitalisations

Dans les hôpitaux, cette recrudescence de l’épidémie commence à se faire sentir. Les admissions pour Covid-19 ont ainsi de nouveau augmenté. Aujourd’hui, selon l’Agence régionale de santé Occitanie, ce sont 95 patients qui sont pris en charge (dont 8 en réanimation) dans les centre hospitaliers du département. Soit 13 malades de plus que le mardi 5 janvier, il y a une semaine. Depuis le début de l’année 2021 l’épidémie a fait 10 victimes supplémentaires, portant ainsi le bilan à 149 décès pour cause de Covid-19 dans le département.

Accélération de la vaccination contre la Covid-19 dans l’Aude

Enfin, la campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté dans l’Aude. Actuellement, ce sont 300 personnes qui se font vacciner quotidiennement dans le département. Les autorités sanitaires locales souhaitent accélérer ce processus pour atteindre les 1000 injections quotidiennes d’ici une quinzaine de jours.

(Source : communiqué de presse)

Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img