samedi 5 décembre 2020
Ariège Actualités Une plateforme géolocalise les commerces actifs en Ariège

Une plateforme géolocalise les commerces actifs en Ariège

Pendant ce deuxième confinement, la CCI Ariège réactive sa plateforme pour soutenir les commerces de proximité fermés proposant de la vente en ligne ou à emporter.

commerces Ariège
Une plateforme recense tous les commerces de proximité actifs pendant le confinement en Ariège © Wikimedia Commons / Jean-Louis Venet

Les plateformes de soutien aux commerces considérés comme non-essentiels se multiplient en Occitanie. Comme lors de la première vague de la crise sanitaire en lien avec la pandémie de Covid-19, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Ariège relance son outil de géolocalisation des commerces ouverts ainsi que de ceux proposant des services de vente en ligne ou de click & collect.

150 commerces recensés

Lors du premier confinement, près de 150 professionnels ariégeois étaient ainsi recensés sur la plateforme mescommercesouverts.ariege.cci.fr dans tous les domaines d’activités. Cet outil proposé par la CCI Ariège s’inscrit dans le cadre de la vaste campagne portée par l’ensemble des CCI de France pour soutenir les restaurateurs et commerçants soumis à fermeture administrative.

Un minimum vital numérique

“L’objectif est de les aider à mobiliser les mesures d’aides leur étant dédiées et à mettre en place un minimum vital numérique afin de poursuivre, au moins en partie, leur activité via la vente à distance ou à emporter”, explique la CCI Ariège.

Par ailleurs, celle-ci propose également d’autres outils pour favoriser la transformation numérique des commerces sur son site Internet. Une série de webinaires sont ainsi à disposition des professionnels ou encore une brochure sur la vente en en temps de crise.

 

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport