vendredi 4 décembre 2020
Ariège Actualités Le Super U de Tarascon-sur-Ariège s'agrandit malgré les polémiques

Le Super U de Tarascon-sur-Ariège s’agrandit malgré les polémiques

Dans l’impasse depuis presque 10 ans, le projet d’agrandissement du Super U de Tarascon-sur-Ariège aura bien lieu. Les travaux d’aménagement devraient débuter dès le début d’année prochaine… devant les yeux ébahis de ses détracteurs.

Super U Tarascon sur Ariège
©Super U

Ce sont 23 000 mètres carrés de zone commerciale des Arrigols que David Léon, directeur du Super U de Tarascon-sur-Ariège, s’apprête à aménager. Après de nombreuses années de blocages administratifs, politiques et idéologiques, cet agrandissement fait suite à la modification du Plan local d’urbanisme (PLU), votée au dernier conseil communautaire du Pays de Tarascon. “C’est l’aboutissement de plusieurs années de concertations. La vente d’un terrain privé a enfin permis de faire avancer les choses”, explique David Léon à La Dépêche du Midi, prenant soin de préciser que “tous les élus ont aidés”.

“Les études et la consultation publique ont été réalisées, nous avons voté la mise en conformité du foncier lors du dernier Conseil communautaire. Les différents porteurs projets ont bien avancé sur leurs dossiers. Cette zone devrait donc voir prochainement de nouvelles implantations et de nouveaux emplois”, soulignent effectivement dans un communiqué Philippe Pujol et Jean-Bernard Fournié, respectivement président et vice-Président en charge de l’économie de la Communauté de communes du Pays de Tarascon.

Et justement, c’est cette démarche qui est aujourd’hui dénoncée par les associations qui s’insurgent contre le projet d’agrandissement du Super U, qu’ils jugent inutile à l’intérêt général. La Fabrique citoyenne et solidaires de Sabarthès notamment, monte au créneau:

“Nous attendions une communication sur un éventuel plan de secours sanitaire pour soutenir les citoyens, les précaires et les commerçants, alors, notre surprise a été grande de voir dès vendredi, sur les réseaux sociaux, puis samedi dernier, dans la presse, l’agrandissement de la zone de Super U et ce, pendant que les petits commerces sont fermés et risquent pour certains de l’être définitivement”, explique Gérard Sénevat, membre fondateur de la Fabrique, à la Dépêche du Midi.

Mais toutes les autorisations désormais obtenues, le supermarché de Tarascon-sur-Ariège va démarrer les travaux dès janvier prochain. Dans un premier temps, la station essence sera déplacée et une station de lavage sera créée.

 

 

 

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport