lundi 18 janvier 2021
Ariège Actualités Passage à niveau : Un Ter percute un véhicule à Saverdun en...

Passage à niveau : Un Ter percute un véhicule à Saverdun en Ariège

Après avoir heurté la barrière d’un passage à niveau, un véhicule a été percuté par un Ter, ce matin, dans le secteur de Saverdun, en Ariège.

Un Ter a percuté un véhicule à un passage à niveau, dans le secteur de Saverdun, en Ariège ©Sotos
Un Ter a percuté un véhicule à un passage à niveau, dans le secteur de Saverdun, en Ariège ©Sotos

À 8 h 29, ce mercredi 25 novembre, un véhicule léger a heurté la barrière du passage à niveau n° 38, dans le secteur de Saverdun, annonce la préfecture de l’Ariège. Le Ter n° 871471, qui assure la ligne Toulouse — L’Hospitalet près l’Andorre a ensuite percuté l’avant du véhicule. « La conductrice, choquée par l’accident, a été prise en charge par les pompiers. Les 15 personnes présentes dans le train (13 passagers, 1 conducteur et 1 contrôleur) ne sont pas blessées et ont pu rester à bord du train pendant l’intervention des services techniques et des services de secours », indiquent les services de l’État dans le département.

Le trafic a repris sur la ligne Toulouse-L’Hospitalet

Le trafic ferroviaire a été interrompu jusqu’à 10 h 30, afin de dégager les voies et conduire le TER jusqu’à la gare de Saverdun. Les passagers du train ont pu poursuivre leur voyage avec la SNCF grâce à un bus de substitution. En milieu de matinée, la gendarmerie nationale, les sapeurs-pompiers et les agents techniques de la SNCF étaient toujours sur place.

Source : Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport