lundi 24 janvier 2022

Contact

spot_img
OccitanieAriègeParis 2024 : La flamme Olympique passera par le département de l'Ariège

Paris 2024 : La flamme Olympique passera par le département de l’Ariège

La présidente du Conseil départemental annonce que le parcours de la flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024 passera par l’Ariège.

La présidente du Conseil départemental annonce que le parcours de la flamme des Jeux Olympiques 2024 passera par l'Ariège @CD09
La présidente du Conseil départemental annonce que le parcours de la flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024 passera par l’Ariège @CD09

« Nous sommes fiers de vous l’annoncer, le fameux symbole Olympique sera de retour en Ariège, à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024 ! » lit-on sur un message posté, ce mardi 30 novembre, sur les réseaux sociaux, par le Conseil départemental. Sa présidente, Christine Téqui, avait dévoilé l’information quelques heures plus tôt, lors de son discours d’ouverture de la Fête des trophées des sports ariégeois. « Le 11 janvier 1968, la précieuse torche avait déjà traversé le département, à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver à Grenoble », rappellent les services du Département. « Plus de 50 ans après, le territoire Ariégeois sera de nouveau à l’honneur lors de ce relais d’exception ! »

Deux ans avant de connaître les détails du parcours de la flamme olympique

Pour définir le parcours du Relais de la flamme olympique, le conseil d’administration de Paris 2024 se base sur plusieurs critères. Il faut y associer la participation du plus grand nombre de Français, traverser un maximum de territoires – dont au moins un territoire d’outre-mer- , mettre en valeur le patrimoine et les savoirs-faire du pays, et valoriser la place du sport dans la société. Le dévoilement de l’intégralité du parcours de la flamme ne sera pas connu avant la fin 2023. Le premier relais sera effectué en avril 2024.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img