Les travaux de réfection de la RN20 entre Saint-Jean-de-Verges et Pamiers se poursuivent jusqu’en octobre avec des fermetures progressives des bretelles d’entrée et de sortie des échangeurs. La deuxième phase commencera le 18 septembre, entraînant de nouvelles restrictions de circulation.
Les travaux de réfection de la RN20 entre Saint-Jean-de-Verges et Pamiers continuent d’impacter la circulation. Ils se déroulent de septembre à octobre, et nécessitent la fermeture de plusieurs bretelles d’entrée et de sortie des échangeurs, selon un calendrier en trois phases.
Le chantier de la première phase est prolongé d’une journée. L’accès au Centre hospitalier intercommunal des Vallees de l’Ariege (CHIVA), qui était impacté, pourra à nouveau se faire sans encombre dès le 17 septembre dans l’après-midi. Les bretelles d’entrée et de sortie des échangeurs n°7 et n°8, ainsi que celles de l’échangeur n°9, seront alors ouvertes.
La préfecture de l’Ariège fait savoir que la deuxième phase des travaux débutera le mercredi 18 septembre et se poursuivra jusqu’au samedi 28 septembre. Les usagers devront faire face à de nouvelles restrictions.
Les sorties 6 (La Tour du Crieu) et 7 (Verniolle) seront fermées à la circulation dans le sens Sud-Nord. Les automobilistes devront emprunter l’échangeur 8 (Dalou) et suivre la RD 13, la RD 624 et la RD 119 via Pamiers pour rejoindre la sortie 6. De plus, la bretelle d’entrée 7 sera également fermée. Les véhicules devront suivre un itinéraire de déviation par la RD 12 puis RD 119 via Pamiers jusqu’à la bretelle 6.
Les sorties resteront accessibles dans le sens Nord-Sud, mais seront limitées à une voie unique avec une vitesse réduite à 80 km/h. Une troisième phase des travaux viendra ensuite. Elle prévoit la fermeture des bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur n°6, ainsi que celle de l’échangeur n°5 et de l’échangeur n°4a.
Les usagers sont vivement conseillés d’anticiper leurs trajets, surtout aux heures de pointe, et de respecter scrupuleusement la signalisation ainsi que les limitations de vitesse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires