jeudi 5 août 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègeEn Ariège, le Palais des Évêques de Saint-Lizier fait peau neuve

En Ariège, le Palais des Évêques de Saint-Lizier fait peau neuve

Devenu la propriété du département de l’Ariège, le Palais des Évêques de Saint-Lizier va faire l’objet de lourds travaux de rénovation. L’objectif est d’en faire une résidence touristique incontournable.

Le Palais des Évêques de Saint-Lizier, en Ariège, va faire l'objet de nombreuses rénovations ©Jorge Franganillo
Le Palais des Évêques de Saint-Lizier, en Ariège, va faire l’objet de nombreuses rénovations ©Jorge Franganillo

Le Palais des Évêques de Saint-Lizier va changer d’allure dans les mois qui viennent. Alors que le département de l’Ariège en a acquis la pleine propriété, le 11 novembre dernier, son programme de rénovation est déjà fixé. Un rafraîchissement du sol au plafond, qui comprend la création de parkings et d’une piscine couverte et chauffée, un aménagement paysagé, ou la remise à niveau quatre bâtiments, avec la mise en place d’un système de sécurité incendie et la vérification de l’installation électrique. La facture totale s’élèvera à 3,9 millions d’euros pour la collectivité.
Cette dernière veut faire de la résidence de tourisme du Palais des Evêques « la base arrière pour la station de ski de Guzet. Elle pourra également accueillir des séminaires, des stages sportifs, tout en offrant au Couserans et à l’Ariège une nouvelle capacité hôtelière dont ont besoin l’ensemble des acteurs du tourisme ».

Une exploitation du site dès le printemps prochain

Le Département de l’Ariège a chargé son agence d’attractivité de dénicher la structure professionnelle la plus à même de développer le potentiel du site. C’est le gestionnaire Terre de France qui a été choisi pour cette tâche. Créé en 2007, spécialisé dans le tourisme vert, il exploite aujourd’hui 15 résidences de tourisme et appart’hôtels en France. Soit 1 200 logements et plus de 5 000 lits en gestion, en zone rurale, en ville, en bord de mer ou à la montagne. L’objectif est de lui permettre une exploitation du Palais des Évêques de Saint-Lizier dès le printemps 2021, même si l’achèvement total des travaux s’étalera jusqu’en 2022.

Source : Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img