« Le mystère de la grotte oubliée », le dernier roman de Gérard Muller, se déroule en Ariège. Un polar d’actualité, qui aborde le thème de la génétique et décrypte les méthodes de la police scientifique.
L’intrigue du « Mystère de la grotte oubliée » débute avec la découverte d’un cadavre dans la station de ski d’Ax 3 Domaines. S’ensuit une enquête aux multiples rebondissements menée par Catherine, jeune ingénieure à la police scientifique de Pamiers. De la Haute Ariège jusqu’en Andorre, Gérard Muller situe son dernier polar dans ces Pyrénées qu’il affectionne tant. Il en profite pour traiter des sujets d’actualité, entre méthodes de la police scientifique, génétique et folie humaine. L’ouvrage est publié aux éditions Les presses littéraires.
Depuis qu’il a pris sa retraite d’ingénieur dans l’industrie spatiale en 2012, le Toulousain d’adoption explore les différents genres littéraires, du thriller au roman psychologique. Gérard Muller a déjà publié 20 romans et 3 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 essai et 2 pièces de théâtre ; et a été récompensé par de nombreux prix de poésie et 4 prix littéraires pour ses romans. Il est directeur de la collection Littérature des éditions Un Autre Regard, et membre de l’académie des livres de Toulouse, de la Société des Artistes et Poètes de France.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires