mardi 22 juin 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègeL'obligation du port du masque prolongée jusqu'au 15 mars en Ariège

L’obligation du port du masque prolongée jusqu’au 15 mars en Ariège

Au regard du contexte sanitaire actuel, la préfète de l’Ariège Sylvie Feucher a décidé, par arrêté préfectoral, de prolonger l’obligation du port du masque jusqu’au 15 mars.

ariège masque obligation
Le port du masque est obligatoire dans 13 communes d’Ariège – CC Valentin Baciu – Pixabay

Pour un mois de plus. La préfète d’Ariège a publié en début de semaine un arrêt rendant obligatoire le port du masque dans 13 communes du département jusqu’au 15 mars. Une décision qui se justifie par la situation sanitaire actuelle.

L’arrêté explique notamment « que le taux d’incidence atteint 156,8 pour 100 000 habitants, dans le département, pour la période du 5 au 11 février 2021 ». Il précise également « que la pression sur le système hospitalier reste forte en Ariège, avec 61 hospitalisations en cours, exclusivement dues au Covid-19 (62, depuis la publication de l’arrêté, ndlr), et fait porter un risque sur la prise en charge des patients Covid et non Covid ».

Le port du masque obligatoire dans 13 communes d’Ariège

Au vu de l’évolution de la situation sanitaire, l’obligation du port du masque est systématiquement prolongée lorsqu’un arrêté arrive à son terme. Les mesures prises sont d’ailleurs identiques à celles annoncées dans les arrêtes précédents, qui s’enchaînent depuis le 31 décembre.

La préfecture précise ainsi que l’obligation du port du masque concerne « les personnes de 11 ans et plus se trouvant sur la voie publique sauf lorsqu’elles pratiquent une activité physique ou sportive » sur le territoire de 13 communes du département, à savoir Pamiers, Saint Jean du Falga, Foix, Montgailhard, Ferrières sur Ariège, Saint Paul de Jarrat, Lavelanet, Laroque d’Olmes, Tarascon sur Ariège, Quié, Ax les Thermes, Saint Girons et Saint Lizier.

Elle ajoute que l’obligation s’applique aussi dans « l’ensemble des marchés, foires, brocantes ou vide-greniers organisés sur tout le territoire départemental, ainsi que dans un périmètre de cinquante mètres aux abords des établissements scolaires ».

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img