Le conseil départemental de l’Ariège mène d’importants travaux de renforcement de la chaussée sur la RD919 à l’entrée de Foix. Commencés le 12 novembre, ils se poursuivront jusqu’au 29 novembre, perturbant le trafic entre le CFA et le carrefour du Capitany.
Le conseil département de l’Ariège mène d’importants travaux de renforcement de la chaussée sur la RD919, à l’entrée de Foix. Ils ont commencé mardi 12 novembre et doivent se poursuivre jusqu’au 29 novembre. Cette opération se déroule entre le CFA et le carrefour du Capitany, non loin du camping du lac, et peut perturber le trafic dans ce secteur.
« L’opération consistera à une reprise de la couche de roulement et de la structure profonde, afin de supprimer les déformations existantes », explique la collectivité dans une publication sur ses réseaux sociaux. L’objectif de ce chantier est d’assurer une meilleure sécurité et de renforcer le confort pour les usagers roulant sur cet axe routier.
Pour permettre le bon déroulement du chantier, la circulation sera réglementée par un alternat géré par feux tricolores, du lundi au vendredi. « La circulation sera rétablie dans son intégralité le week-end », fait savoir le conseil départemental.
Afin de limiter l’impact sur les trajets quotidiens, les automobilistes sont invités à emprunter des itinéraires alternatifs. Pour entrer et sortir de Foix, les itinéraires recommandés sont les suivants :
Une signalétique d’information et un itinéraire conseillé sont également signalés sur place. Pour aider les conducteurs à préparer leur déplacement en toute sécurité, ils peuvent consulter l’état des routes sur www.inforoute09.fr. Dans tous les cas, les usagers de la route sont appelés à faire preuve de prudence et à respecter la signalisation mise en place durant la période des travaux.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires