vendredi 22 janvier 2021
Ariège Actualités Covid-19 : la campagne de vaccination débute ce mercredi en Ariège

Covid-19 : la campagne de vaccination débute ce mercredi en Ariège

Dans le département de l’Ariège, les premières vaccinations contre le Covid-19 auront lieu ce mercredi 6 janvier 2021 au sein de 4 Ehpad volontaires.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 débute ce mercredi en Ariège ©Torstensimon
La campagne de vaccination contre le Covid-19 débute ce mercredi en Ariège ©Torstensimon

La préfecture du département de l’Ariège dévoile le dispositif mis en place pour la campagne de vaccination contre l’épidémie de Covid-19. Celle-ci débutera ce mercredi 6 janvier 2021 au sein de 4 Ehpad volontaires sur 6 zones géographiques : le CIAS Haute Ariège, sur les sites de Luzenac et de Vicdessos, l’Ehpad Portes d’Ariège Pyrénées, sur les sites de Saverdun et de Mazères, celui du Château, à Verniolle, et l’Ehpad Louise de Roquelaure à Mirepoix. Ces établissements recevront le vaccin BioNTech/Pfizer dans la journée de demain.

Les personnes concernées par cette première campagne de vaccination en Ariège

Les services de l’État indiquent que seront concernés par cette première étape de vaccination :
-les résidents des Ehpad, des unités de soins de longue durée dans un premier temps et dans un second temps, les résidents des résidences autonomie et des résidences séniors
-les personnels de ces dispositifs de plus de 65 ans ou ayant un risque majeur d’une forme grave de la Covid-19.
-les personnels soignants âgés de plus de 50 ans.
Tous les Ehpad de l’Ariège ont été identifiés avec une pharmacie de référence pour délivrer les vaccins, qui seront conditionnés sur la base de multi doses.

Comment se déroulera la vaccination ?

Cette vaccination se réalisera sur la base d’une consultation pré-vaccinale, assurée par un médecin et du recueil du consentement éclairé du patient. Deux injections seront nécessaires, distantes de 21 jours, et devront être réalisées par un médecin ou une infirmière, à condition qu’un médecin soit présent. L’acte sera ensuite consigné dans le système d’information national Vaccin Covid.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport