vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
OccitanieAriègeAriège : un épisode d’Échappées Belles consacré à la vie sauvage dans...

Ariège : un épisode d’Échappées Belles consacré à la vie sauvage dans les Pyrénées

À l’automne dernier, le présentateur Ismaël Khelifa et son équipe de l’émission “Échappées Belles” ont posé leurs caméras dans les Pyrénées d’Ariège pour tourner un épisode consacré à la vie sauvage. Il sera diffusé ce samedi 8 décembre sur France 5.

Ariège Échappées Belles
Un épisode d’Échappées Belles consacré à la vie sauvage dans Les Pyrénées va être diffusé ce samedi sur France 5 © Capture d’écran Facebook -Jacob Karhu

L’épisode d’“Échappées Belles” sur la vie sauvage dans les Pyrénées sera diffusé sur France 5, à 20h55, ce samedi 8 décembre. À l’automne dernier, le présentateur de l’émission Ismaël Khelifa et son équipe de tournage ont en effet posé leurs caméras dans le massif montagneux, entre l’Ariège et les Hautes-Pyrénées, pour suivre celui que l’on surnomme “l’Ermite des Pyrénées” : Jacob Karhu.

Ce dernier, âgé de 24 ans, a décidé il y a près de trois ans de cesser toute activité professionnelle pour partir vivre en pleine nature dans une cabane qu’il a construite sur le plateau de Beille, en Ariège. Son expérience a duré plus de sept mois.

Vie sauvage, rencontre avec des éleveurs, des formateurs de survie…

C’est donc à travers l’œil de Jacob Karhu que les téléspectateurs pourront découvrir ce à quoi ressemble la vie sauvage dans les Pyrénées d’Ariège. Pendant le tournage, qui a duré une dizaine de jours, l’équipe est allée à la rencontre de divers acteurs du territoire, comme Jonathan Czödör, un formateur de technique de vie des bois, Hildegarde Laurence Talleux, une spécialiste des plantes sauvages, Mélanie Zervos, une cheffe de cuisine qui travaille des produits naturels, et un jeune éleveur de chevaux de Mérens (parfois nommé poney ariégeois).

L’expérience se termine dans la cabane que le Robinson des Pyrénées a passé plusieurs mois à construire et à améliorer. Aujourd’hui, l’abri est ouvert à tous. Il est principalement utilisé par des promeneurs ou des randonneurs qui souhaitent s’accorder une pause. Au plus grand bonheur de Jacob Karhu.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img