Les électeurs français sont appelés à élire, les dimanche 20 et 27 juin (en cas de second tour), leurs conseillers départementaux. Découvrez tous les candidats qui se présentent en Ariège.
Les dimanches 20 juin, pour le premier tour, et 27 juin en cas de second tour, les électeurs français vont voter pour désigner leurs conseillers départementaux. Dans chaque canton, un binôme respectant la parité femme-homme sera élu pour 6 ans. Ces derniers devront prendre des décisions relatives aux compétences du département : action sociale, aide à l’enfance, handicap, personnes âgées ou gestion des collèges.
Pour ces élections, le département de l’Ariège compte donc 51 binômes candidats (5 de plus qu’en 2015), soit 102 candidats, sans compter les suppléants. La présidente du Conseil départemental ariégeois sortante, Christine Téqui (socialiste) se représente sur la liste “Ariège avenir commun” dans le canton Couserans-est.
Portes du Couzeran
Sans étiquette : Alain Barri / Magalie Bernère
Ariège avenir commun : Michel Pichan / Nathalie Auriac (maire de Gajan)
Ariège en commun (PC) : Hervé Soula / Line Guisset
ADN Ariège : Sandra Magne / Claude Vidal
Partagez avec vos proches
Commentaires
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Commentaires