dimanche 24 janvier 2021
Ariège Actualités Ariège : un beau Noël pour les enfants hospitalisés au CHIVA

Ariège : un beau Noël pour les enfants hospitalisés au CHIVA

Grâce à la mobilisation d’associations et entreprises d’Ariège, le service de pédiatrie du CHIVA a récolté de nombreux cadeaux de Noël pour les enfants hospitalisés.

Noël CHIVA Ariège
Les enfants hospitalisés au CHIVA en Ariège ne seront pas oubliés par le Père Noël

Comme c’est la tradition, l’unité de pédiatrie du Centre hospitalier intercommunal des Vallées de l’Ariège (CHIVA) a encore accueilli de nombreux dons pour ces fêtes de fin d’année. A l’approche de Noël, des associations et des entreprises ont ainsi tenu à apporter du réconfort aux enfants hospitalisés.

Jouets et vêtements

Parmi, l’association « Le sourire de Joris », qui fait des dons ou des actions tout au long de l’année, a encore accentué sa présence pour ce Noël 2020 si particulier. « Les tricoteuses ariègeoises » ont, elles, confectionné des vêtements et en particulier des layettes. De même, plusieurs entreprises de distribution ariégeoises ont donné des jouets.

Des BD 100% ariégeoises

A noter également la participation d’une maison d’édition locale à cet élan de générosité. Dirigée par Magali Chènevière, « La belette et le hérisson », a ainsi apporté au service Pédiatrie une vingtaine d’exemplaires de son dernier ouvrage : « Un Noël pas comme les autres. » Une bande dessinée 100% ariègeoise et solidaire puisque l’éditeur offre une BD à des associations pour chaque BD achetée

Retour des animations dès la fin de l’épidémie

Les équipes du CHIVA sont d’autant plus reconnaissantes de cette mobilisation qu’en raison de la crise sanitaire, d’autres associations comme « Les blouses roses » ou les clowns « Ravioli » n’ont pu, hélas, intervenir auprès des enfants. L’établissement hospitalier précise toutefois que ces animations reviendront dès la fin de l’épidémie.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport