Léa Chabrel, Miss Ariège, est devenue Miss Midi-Pyrénées 2025. L’Ariègeoise de 24 ans a remporté l’élection ce samedi 06 septembre au château de la Garrigue, à Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne. Elle participera à l’élection de Miss France 2026 en décembre prochain.
La nouvelle Miss Midi-Pyrénées a été élue. Léa Chabrel, représentante de l’Ariège, a remporté la couronne du concours de beauté ce samedi 06 septembre au château de la Garrigue, à Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne. Elle succède ainsi à Olivia Sirena et représentera l’ex-région Midi-Pyrénées à l’élection de Miss France 2026 en décembre prochain.
« Etre Miss France, c’est aller à la rencontre des autres, s’enrichir de chaque échange pour grandir un peu plus chaque jour. Mais c’est aussi une voix, une visibilité, une opportunité de défendre des causes et de dire à la France ce que l’on a envie de transmettre », a déclaré Léa Chabrel sur ses réseaux sociaux. La jeune femme de 24 ans, originaire de Tarascon-sur-Ariège, est fraîchement diplômée en ostéopathie. Sportive, elle se dit passionnée par le volley, l’équitation et le ski depuis son plus jeune âge.
Invitée au micro de France Bleu Occitanie, ce lundi 08 septembre, la nouvelle Miss Midi-Pyrénées a expliqué qu’elle aimerait montrer qui elle est, « rester simple, bienveillante. J’ai toujours été assez perfectionniste et déterminée, notamment dans le sport et dans mes projets professionnels. J’aimerais que les gens retiennent le fait que je suis une fille solaire et bienveillante ».
Léa Chabrel a également indiqué à nos confrères la cause qui lui tient à cœur de défendre : « celle de la maladie d’Alzheimer. Mon grand-père est touché et je me suis rendue compte des difficultés rencontrées par les patients et les aidants ». La jeune femme se dit prête « à tout donner pour représenter au mieux notre région et toutes ses valeurs » lors de la 96ᵉ élection de Miss France.
Actualités en continu - Actualités de l'Ariège
Commentaires