À partir du 12 mai, la RD 117 entre Castelnau-Durban et l’aire de repos de Ségalas en Ariège fait l’objet de travaux de rénovation de la chaussée pendant quatre semaines. Circulation alternée, vitesse réduite et stationnement interdit : les automobilistes sont appelés à la prudence et à anticiper leurs déplacements.
Depuis ce lundi 12 mai, des travaux de rénovation de la chaussée ont débuté sur la route départementale RD 117, entre Castelnau-Durban et l’aire de repos de Ségalas, en Ariège. Ce chantier, mené par la Direction des Routes Départementales, doit durer quatre semaines, soit jusqu’au 7 juin, si les travaux respectent les délais du calendrier fixé.
L’objectif de cette intervention est la pose d’une nouvelle couche de roulement en enrobé. Avant cela, des « purges localisées de la chaussée » seront effectuées, ainsi que des « travaux de sécurisation des ouvrages hydrauliques et de certains accès riverains », comme le précise le Conseil départemental de l’Ariège.
Pour permettre la réalisation de ces travaux tout en maintenant la circulation, un dispositif adapté a été mis en place. La circulation se fera de manière alternée et sera régulée par des feux tricolores. De plus, la vitesse est désormais limitée à 50 kilomètres à l’heure sur l’ensemble de la zone concernée. Le stationnement y est également interdit pendant toute la durée des travaux.
Le chantier a été confié à l’entreprise Spie Batignolles Malet (Agence de Saint-Girons), pour un montant total de 403 000 euros TTC.
Les automobilistes sont invités à préparer leurs trajets en consultant le site d’information routière du département : www.inforoute09.fr. Enfin, le Conseil départemental de l’Ariège appelle les usagers à « être prudents et [à] respecter la signalisation établie aux alentours » des travaux.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités de l'Ariège
Commentaires