Le Département de l’Ariège mène des travaux sur la RD 209 qui impliquent la fermeture à la circulation de cette route entre Celles et le Col de la Lauze. Et ce, jusqu’au vendredi 15 septembre.
C’est un long chantier qui attend la RD 209 cet été. Le Conseil départemental de l’Ariège a lancé ce mardi 1er août des travaux d’entretien de la chaussée et des lignes aériennes du très haut débit aux abords de cette « route sinueuse et abîmée, bordée d’une végétation dense ».
Ils doivent durer jusqu’au vendredi 15 septembre et vont entraîner des perturbations de circulation de la commune de Celles jusqu’au Col de la Lauze. La RD 209 va effectivement fermer en journée jusqu’à mi-septembre.
Les premiers travaux, qui ont donc débuté ce mardi, vont consister à l’entretien des lignes aériennes de la fibre entre Celles et Freychenet. Ils se termineront le mardi 15 août. Puis, ce sera au tour du tronçon entre le Lieu-Dit Boulet et jusqu’au Col de la Lauze de subir de tels travaux. Ils débuteront le mercredi 16 août et s’achèveront le vendredi 15 septembre.
Lors de ces chantiers et pour qu’ils soient menés à bien, la RD 209 fermera ainsi à la circulation de 7h30 à 18h entre Celles et le Col de la Lauze. Une déviation sera mise en place par Nalzen.
Dans le même temps, le Conseil départemental mènera des travaux d’entretien de la chaussée sur la RD 209 qui commenceront le lundi 4 septembre. Du moins, si les conditions météorologiques le permettent.
Ce chantier ne nécessitera pas la fermeture de la route départementale. En revanche, « la circulation sera régulée par alternat manuel pouvant impliquer un délai d’attente plus ou moins long », prévient le Département de l’Ariège dans un communiqué de presse.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires