Ariège. Des confitures récompensées au Concours général agricole
Les confitures de la Maison Jougla, en Ariège, ont remporté trois médailles au Concours général agricole organisé dimanche 6 mars au Salon de l’agriculture à Paris.
Une reconnaissance de plus. La Maison Jougla, basée à Saint-Lizier en Ariège, a remporté trois médailles pour ses confitures au Concours général agricole. Celui-ci était organisé pendant le Salon international de l’agriculture à Paris Expo Porte de Versailles, qui a refermé ses portes dimanche 6 mars.
Trois saveurs ont été primées pour la finesse de leur goût et texture. La marmelade d’oranges amère et la confiture de fraises ont toutes les deux reçues une médaille d’or. La confiture extra de fraises a été récompensée par une distinction en bronze.
Créée en 2012, la Maison Jougla installée aux pieds des Pyrénées est ainsi distinguée au Concours général agricole pour la huitième année consécutive. Avec deux médailles d’or, et une médaille de bronze en plus, l’entreprise ariégeoise possède un palmarès de 37 récompenses obtenues durant l’événement parisien. « C’est un record en France dans la catégorie confiture et crèmes, détenu depuis maintenant plusieurs années par le confiturier ariégeois Maison Jougla”, écrit l’entreprise de Pascale et Bernard Jougla dans un communiqué.
« Avec cette nouvelle médaille d’or, notre confiture de fraises remporte son cinquième titre, ce qui prouve une nouvelle fois sa grande qualité, reflet de tout le cœur que nous mettons dans sa confection au quotidien. », se réjouit le maître Confiturier Bernard Jougla dans ce communiqué.
Bryan Faham
Passé par l'ISJT, il écrit pour le Journal Toulousain depuis 2020.
See the publications of this authorÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités de l'Ariège
- Actualités de l'Ariège
-
Actualités de l'Ariège
Perrine Astié élue Miss Ariège 2022
24 mai 2022 - 11:12
-
Saint-Girons
Gérald Darmanin à Foix pour rendre hommage au gendarme mort en service
19 mai 2022 - 18:47
-
Actualités de l'Ariège
Covid-19 : Les chiffres toujours en baisse en Ariège
18 mai 2022 - 14:34
-
Foix
L’Ariège se mobilise pour la Journée mondiale de la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie
17 mai 2022 - 08:30
-
Actualités de l'Ariège
Ariège. La direction du Chiva reçoit les grévistes
13 mai 2022 - 12:36
-
Ariège
Ariège : Le Chiva annonce plusieurs créations de postes
12 mai 2022 - 12:43
-
Actualités de l'Ariège
Une nouvelle Miss Ariège sera élue à la fin du mois de mai
11 mai 2022 - 12:22
-
Actualités de l'Ariège
Le projet de réserve naturelle souterraine émerge en Ariège
10 mai 2022 - 11:19
-
Actualités de l'Ariège
Ariège. Deux semaines de travaux sur la RN 20
9 mai 2022 - 13:44
Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE