Ce week-end du 15 août s’annonce chargé sur les routes. Voici celles qu’il faudra éviter en Occitanie pour ne pas subir les bouchons.
Nouvelles difficultés de trafic à venir en Occitanie. « Le 15 août correspondant cette année à un vendredi, de nombreux déplacements sont à prévoir pour ce qui constituera un week-end prolongé », relève Bison Futé dans ses prévisions de circulation. Et les routes sont prises d’assaut par les vacanciers dès ce jeudi 14 août.
En effet, la journée est classée orange dans le Sud-Ouest pour les départs et également sur l’Arc méditerranéen pour les retours. Il est notamment conseillé d’éviter l’autoroute A9, entre l’Espagne et Narbonne, de 10h à 12h et entre Narbonne et Orange, de 10h à 20h, et l’autoroute A54 et la route nationale N113, entre Nîmes et Salon-de-Provence, de 16h à 18h ce jour.
Vendredi, la journée est classée en vert au niveau national, y compris en Occitanie. La circulation s’annonce donc habituelle en ce 15 août. Les difficultés de trafic reprendront le lendemain.
La journée de samedi est effectivement classée rouge sur les départements du littoral et orange sur le reste de l’Occitanie dans le sens des départs et rouge sur toute la région pour les retours. Bison Futé recommande de ne pas emprunter l’A9, entre Orange et Narbonne, de 9h à 16h et entre Narbonne et l’Espagne, de 8h à 16h, mais aussi l’A61, entre Toulouse et Narbonne, de 9h à 17h.
Dans le sens des retours, il est préconisé de ne pas circuler sur l’A9, entre l’Espagne et Narbonne, de 9h à 17h, et entre Narbonne et Orange, de 9h à 23h, l’A75, entre Béziers et Clermont-Ferrand, de 14h à 20h, et l’A61, entre Toulouse et Narbonne, de 9h à 19h.
Ce dimanche, la circulation restera très difficile sur l’Arc méditerranéen dans les deux sens, et difficile sur le reste de l’Occitanie pour les retours. Il est donc préférable d’éviter l’A9, entre Orange et Nîmes, de 9h à 11h, entre Nîmes et Narbonne, de 9h à 17h, et entre Narbonne et l’Espagne de 9h à 11h, et l’A61, entre Carcassonne et Narbonne, de 9h à 18h. Sur la route des retours, l’A61, entre Narbonne et Toulouse, de 10h à 22h, et l’A9, entre l’Espagne et Narbonne, de 11h à 15h et entre Narbonne et Orange, de 10h à 21h, sont déconseillées.
Enfin, la journée de lundi est classée orange sur les départements du littoral en Occitanie pour les départs et rouge pour les retours. Bison Futé préconise, dans le sens des départs, de ne pas emprunter l’A61, entre Carcassonne et Narbonne, de 10h à 17h, l’ A9, entre Orange et Narbonne, de 8h à 17h, et, dans l’autre sens, l’A61, entre Narbonne et Carcassonne, de 10h à 17h, l’A9, entre l’Espagne et Orange, de 11h à 19h.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités d'Occitanie
Commentaires